Un sommet sur les commotions à la Maison Blanche

Le problème des blessures à la tête dans le football américain inquiète jusqu’au plus haut de l’état américain. Jeudi, Barack Obama va donc recevoir des représentants des ligues professionnelles, des...

nfl_logo13Le problème des blessures à la tête dans le football américain inquiète jusqu’au plus haut de l’état américain.

Jeudi, Barack Obama va donc recevoir des représentants des ligues professionnelles, des coaches, des parents, des coaches de jeunes et des chercheurs à la Maison Blanche pour éveille au problème des commotions chez les jeunes.

Il y a quelques mois, le président avait expliqué que, s’il avait un fils, il hésiterait à le laisser jouer au football américain. Les propos avaient forcément fait beaucoup de bruit.

La réunion de jeudi va aussi être l’occasion pour les protagonistes de montrer leur bonne volonté. La NFL va annoncer un don de 25 millions de dollars sur les trois prochaines années pour la promotion de la sécurité dans le sport chez les jeunes.

250 000 enfants se rendent aux urgences chaque année à cause de blessures au crane causées par le sport ou une activité de loisir.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires