Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Miami Dolphins Vie de la ligue

Dolphins : un scout viré illégalement?

dolphins_logo13Miami à nouveau dans la tourmente. De l’affaire Incognito-Martin aux propos de Don Jones envers Michael Sam, les Dolphins n’en finissent plus d’accumuler les casseroles. Et ça n’est pas fini. Alex Marvez de Fox Sports révèle aujourd’hui que Nate Sullivan, ancien scout de la franchise floridienne, a fait part de son intention d’entamer une procédure judiciaire à l’encontre de l’équipe de la ligue pour violation du Americans with Disabilities Act.

L’ancien recruteur estime en effet que son éviction s’est faite en violation des dispositions prévues par ledit acte. Recruté en 1997, Sullivan a été autorisé à travailler de chez lui à partir de 2004 après que sa femme, JoAnne, ait développé une fibrose kystique ainsi qu’un trouble de la circulation sanguine.

Rick Spielman, Randy Mueller et Jeff Ireland, qui se sont tous trois succédés  au poste de général manager ont maintenu cet accord avec Sullivan lui permettant même de déménager vers de centre de l’état en 2006 afin de se rapprocher de sa famille. Mais pour le tout nouveau GM Dennis Hickey cet arrangement n’avait aucune raison d’être. Résultat, Nate Sullivan a été viré le 12 mai dernier.

« L’avocat de Sullivan, Jason L. Harr, considère que ce raisonnement violerait le Titre 29 de l’American with Disabilities Act selon lequel ‘il est illégal pour une organisation de refuser un travail ou une rémunération identiques, ou tout autre mesure discriminatoire, à un individu qualifié au prétexte que ledit individu entretient un lien familial, professionnel, social ou toute autre forme de relation ou d’association avec une personne dont il est admis qu’elle est  frappée d’une incapacité.' »

« La lettre d’intention de poursuites précise également que les Dolphins ont exclu le traitement contre la fibrose kystique de leur couverture maladie lors de la refonte de leurs offres en avril. Harr a expliqué à FOX Sports 1 que le coût d’une prescription a grimpé en flèche, passant de 10 à 3000 dollars par pilule avec la nouvelle politique interne. »

L’avocat de Sullivan demande à ce que son client retrouve son ancienne situation. Dans le cas contraire, il prévient que la franchise devra s’attendre à faire face à des dommages conséquents. En attendant d’éventuelles sanctions financières, les Dolphins n’en finissent plus de détériorer leur image auprès du public.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu