Nick Fairley voit le positif dans le manque des confiance des Lions

Au mois de mars, les Lions ont décidé de ne pas utiliser leur option pour ajouter une cinquième année au contrat rookie de Nick Fairley. Le defensive tackle aurait pu...

lions_logo13Au mois de mars, les Lions ont décidé de ne pas utiliser leur option pour ajouter une cinquième année au contrat rookie de Nick Fairley.

Le defensive tackle aurait pu s’en énerver, mais il a décidé de voir le côté positif.

« Je me suis dit que c’est presque une bonne chose », assure-t-il au Detroit Free Press. « Ca va me donner un nouveau contrat plus tôt que les autres gars de ma Draft. […] C’est la manière dont je vois les choses. »

Dans les faits, Fairley n’a pas tort. S’il sort une grosse saison, il pourra décrocher un nouveau gros contrat quand d’autres joueurs seront bloqués sur une autre année.

Et pour décrocher ce gros contrat, Fairley s’est mis au boulot. Il a notamment perdu plus de 12 kilos depuis la fin de la saison dernière !

« Je dirais que je suis de retour à mes habitudes d’Auburn », explique-t-il en parlant de ses années de fac. « Je me sens comme lorsque j’ai gagné le titre national, et vous savez comment s’est passé cette année là pour moi, donc je vais essayer de faire pareil. »

Lors de sa dernière année de fac, Fairley a collecté 24 plaquages pour perte de yards et 11,5 sacks.

S’il trouve un tel rendement, les Lions seront sûrement de lui donner plus que les 5,5 millions qu’il aurait touché dans sa cinquième année s’ils avaient utilisé leur option.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires