Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tampa Bay Buccaneers

Analyse d’avant saison : Tampa Bay Buccaneers

Tous les jours jusqu’au début de la saison, Touchdown Actu vous propose la présentation d’une équipe. Etape numéro 20 : Tampa Bay.

Les jeunes de Tampa son de retour. Privés de playoffs la saison dernière malgré un compteur affichant 10 victoires, ils sont sûrement déterminés à corriger cette injustice en 2011.

A la tête de cette équipe très jeune, un coach très jeune. A 35 ans, Raheem Morris est toujours le plus jeune de la NFL a exercer cette fonction.

Malgré son énorme talent, une blessure au genou a fait tomber Da'Quan Bowers au second tour de la Draft. Il pourait se révéler une très bonne affaire pour les Bucs'.

La saison dernière : 10 victoires – 6 défaites. Pas de playoffs.

Mouvements à l’intersaison : Probablement aucune équipe n’a été aussi calme que les Buccaneers pendant l’été. Le plus gros départ a été celui de Barrett Ruud. L’absence de Cadillac Williams pourrait aussi créer un manque de profondeur au sol. La Draft a été le seul moyen utilisé par l’équipe pour se renforcer. Adrian Clayborn et Da’Quan Bowers vont rejoindre le seconde année Gerald McCoy pour essayer de former une ligne défensive pleine d’avenir. Bowers était un temps considéré comme un possible premier choix général de la Draft avant qu’une blessure au genou ne le fasse descendre au second tour. S’il reste en bonne santé, il pourrait se révéler être un bon steal. Mason Foster, un autre rookie, devra quant à lui prendre le relais au poste de linebacker.

Draft : Adrian Clayborn (DE), Da’Quan Bowers (DE), Mason Foster (LB), Luke Stocker (TE), Ahmad Black (SS), Allen Bradford (RB), Anthony Gaitor (CB), Daniel Hardy (TE).
Signatures : Michael Koenen (P) 6 ans, Jonathan Crompton (QB).
Re-signatures : Quincy Black (LB) 5 ans et 29 millions (11 garantis), Davin Joseph (OG) 7 ans et 53 millions, Jeremy Trueblood (OL) 2 ans, Adam Hayward (LB), Tim Crowder (LB).
Pertes notables : Cadillac Williams (RB), Maurice Stovall (WR), Barrett Ruud (LB).

Les points forts : Avec 25 touchdowns et 6 interceptions en 2010, Josh Freeman a confirmé sa bonne saison rookie et continué sa progression. A seulement 23 ans, il s’est déjà imposé comme un titulaire solide et devrait encore s’améliorer cette année. A ses côtés, Mike Williams et Arelious Benn devraient poursuivre leur progression sur les postes de receveurs et Kellen Winslow sera encore une cible de choix au poste de tight end. Au sol, LeGarrette Blount a tout cassé la saison dernière et, s’il reste sur ce rythme, devrait permettre à l’attaque de Tampa de bénéficier d’un très bon équilibre, très important pour ne pas permettre aux défenses adverses de ne pas se concentrer sur un seul aspect du jeu.
En attendant l’éventuelle suspension d’Aqib Talib, la ligne arrière de la défense est pour le moment l’élément le plus sûr de la défense des Bucs’. Avec Talib et le retour de suspension de Tanard Jackson, cette escouade dispose de deux joueurs de grand talent. Avec en supplément l’expérience de Ronde Barber et quelques joueurs de complément, Tampa a les moyens de faire aussi bien que la saison dernière lorsque l’équipe avait terminée 7e contre la passe en saison régulière.

Les points faibles : Si les jeunes joueurs des skills positions sont l’avenir de la franchise, il y a encore des progrès à faire du côté de la ligne. Donald Penn se débrouille bien sur le côté aveugle mais le reste de la ligne est encore un peu vert et le centre Jeff Faine a été souvent blessé ces deux dernières saisons. Les Patriots ont mis la pression sur cette ligne pendant la pré-saison. D’autres pourraient le faire dans les semaines à venir.

Facteur(s) X : Le choix de la jeunesse a fait ses preuves en attaque mais il doit encore le faire en défense. Gerald McCoy sera donc entouré cette année par deux rookies à gros potentiel. A ces trois là de montrer qu’ils ont les moyens de transformer ce potentiel en résultats. Du côté de linebacker, il y a un petit manque de talent. Geno Hayes et Quincy Black sont solides mais pas exceptionnels et Mason Foster est un rookie. La saison dernière, les Bucs’ se sont fait marcher dessus avec la 28e défense contre la course. Ca devrait progresser un peu mais Tampa devrait encore une fois avoir du mal dans ce secteur. Même chose du côté du pass rush. Les Bucs’ étaient 25e dans le domaine en 2010. Il y aura sûrement du progrès mais probablement pas assez pour se propulser dans le haut du tableau de cette catégorie.

En résumé : Les Buccaneers sont cités par certains analystes comme un possible représentant de la NFC au Super Bowl. La jeunesse de cet effectif et la fragilité de leur front seven rend quand même ce pronostic très optimiste. Mais il n’y a pas de doute que Tampa sera encore là pour jouer une place en playoffs cette saison.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Nov à 20:00CHI2.05pariez1.52DET
19-Nov à 20:00CLE3.2pariez1.2JAX
19-Nov à 20:00GB1.85pariez1.65BAL
19-Nov à 20:00HOU1.6pariez1.92ARI
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une