Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Denver Broncos

Peyton Manning est toujours plus fort

broncos_logo13Peyton Manning l’assure, il ne sait pas quand il va arrêter sa carrière et il n’a jamais prévu un âge précis. Ça tombe bien, car le temps ne semble pas le ralentir. Au contraire.

À 38 ans, le numéro 18 sort de la meilleure saison statistique de sa carrière.

« Est ce que je suis meilleur ? Je suis un quarterback différent », explique-t-il au Denver Post. « Est ce que je lance des ballons de 60 yards pendant tout le match ? Non. Mais j’aime bien rire et dire que je peux lancer des passes de 10 yards très précises. Des passes de 20 yards plutôt bonnes. Et si j’ai vraiment un coup de folie, une passe de 47 yards de temps en temps. »

Ce qui pourrait permettre à Manning de continuer, jusqu’au bout de son contrat en 2016 par exemple, c’est notamment le fait que sa blessure à la nuque et son arrivée à Denver lui ont offert une seconde jeunesse.

« J’utilise 2012 comme un nouveau point de départ. Ma première année à Denver est ma référence. Plutôt que de me comparer à 2005 ou 2006, ça m’a aidé dans mes comparaisons. Est ce que je suis meilleur en salle de muscu qu’en 2012 ? Sinon vous vous rendez fou. Dans mon cas, il y a beaucoup de variables. Il y a une nouvelle équipe, l’âge qui avance et le retour d’une blessure. »

Un bras toujours plus… jeune

Pour durer, Manning passe plus de temps à se préparer physiquement que par le passé.

« Pour moi, ces préparateurs physiques sont comme un nouveau coordinateur », explique-t-il.

Et ça marche. En arrivant à Denver en 2012, Manning ne pouvait pas effectuer correctement des pompes à cause de son opération à la nuque qui avait affaibli son triceps. Depuis, il progresse en permanence. Selon Luke Richesson, un des préparateurs physiques, le quarterback regagne de la force de semaine en semaine. Il serait ainsi arrivé plus puissant en mars qu’un mois plus tôt lors du Super Bowl.

« J’ai relâché une passe aujourd’hui », racontait Demaryius Thomas jeudi. « Je ne relâche pas beaucoup de passes. Mais elle est arrivée plus rapidement que d’habitude. Donc je pense qu’il continue à devenir plus fort. »

Manning est-il surhumain ? En tout cas, certains ne sont pas prêts à le mettre à la retraite.

« Dans mon esprit, il pourrait jouer encore 3 à 5 ans. Ce n’est pas fou de dire ça », assure Richesson.

Cela amènerait Manning jusqu’à 43 ans. Pourquoi pas ? Warren Moon a bien débuté un match à 44 ans. Et le numéro 18 aime les records.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu