Dispute à venir entre les Cardinals et Daryl Washington ?

Daryl Washington vient de prendre un an de suspension pour un contrôle positif à la Marijuana. Forcément, ça ne plait pas du tout à ses patrons. Mais ce qui leur...

cardinals_logo13Daryl Washington vient de prendre un an de suspension pour un contrôle positif à la Marijuana. Forcément, ça ne plait pas du tout à ses patrons.

Mais ce qui leur plait encore moins, c’est que cette suspension tombe à peine deux mois après qu’ils aient activé une option à 10 millions de dollars dans le contrat du linebacker !

En théorie, cet argent est acquis et Washington doit toucher 5 millions cette année puis 5 autres dans un an.

Selon ESPN, Arizona n’a pas encore payé un dollar de ce bonus à Washington. Et une des raisons pour lesquelles le joueur n’a pas été coupé serait que l’équipe ne voudrait pas perdre le droit de garder une partie de l’argent. Si Washington est suspendu toute l’année, les Cardinals pourront récupérer 2,5 millions de dollars de son bonus.

Si Washington est coupé, les Cardinals auront 7,5 millions de dollars bloqués pour rien dans la masse salariale et ils n’auront plus le droit de garder une partie de l’argent de son bonus au titre de sa suspension.

Les dirigeants ne vont sûrement pas avoir envie de lâcher l’argent du bonus à un joueur suspendu. Si Washington vient réclamer sa monnaie, les ingrédients d’un clash sont en place.

Par ailleurs, il faut savoir qu’une suspension d’un an allongerait le contrat du joueur d’une année, comme si l’année de suspension n’avait pas existé. Washington aurait alors l’occasion de récupérer ses 2,5 millions perdus en allant au bout de son contrat.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires