Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Atlanta Falcons Declarations NFL à Londres

Le propriétaire des Falcons imagine plusieurs équipes NFL en Europe

nfl_logo13Depuis que la NFL a commencé à envoyer ses équipes à Londres en 2007, le public a toujours été au rendez-vous. Et la ligue continue d’enfoncer le clou, en ajoutant des matches au calendrier.

En 2014, trois rencontres vont se dérouler à Londres. Et cela donne visiblement une grande confiance à Arthur Jones sur les possibilités d’extension de la NFL en Europe.

« Je pense que les matches à Londres sont un hommage à la NFL, aux supporters qui sont là-bas et à la qualité du jeu », assure le propriétaire des Falcons à MMQB.com. « Je pense que ça a montré que les supporters viennent quand ils voient les vrais joueur jouer des matches qui ont vraiment de l’importance, contrairement à la NFL Europe. Les places pour les trois matches de 2014 ont été vendues immédiatement, 240 000 billets. Vous le savez, la ligue parle d’un quatrième match, et d’autres matches encore. »

« Il y a eu des discussions sur l’idée d’avoir potentiellement une équipe à Londres. Je suis très optimiste. L’approche qu’on pris le comité international de la ligue et le commissioner, c’est : « Faisons les choses bien à Londres, et ensuite partons de là pour aller potentiellement ailleurs. » Je suis sûr qu’il a de superbes villes en Europe et ailleurs. »

Plusieurs franchises en Europe ?

Pour Blank, il ne fait donc plus de doutes que la NFL va s’installer sur le vieux continent.

« Je pense que nous allons commencer avec plus de matches. Cela va se traduire en une série de matches avec beaucoup de succès, et ensuite, au final, une équipe. Et peut-être plus qu’une. Londres est une grande ville… Je pense qu’avoir autant de matches veut dire qu’on va vraiment jouer une saison à Londres, donc nous devrions probablement avoir une équipe ici. Je pense que ce serait une progression naturelle vers une équipe. »

Et dans combien d’années ?

« Moins que vous ne le pensez », assure Blank. « Le succès a été remarquable, et je ne vois pas de raison pour laquelle cela devrait ralentir. »

Blank n’est qu’un seul des 32 propriétaires. Rien ne dit que les autres soient de son avis, ni même la ligue. Ces propos n’engagent que lui et il pense même d’ailleurs que la NFL va revenir à Los Angeles. Mais un tel enthousiasme prouve aussi une grosse évolution des mentalités de certains acteurs de la NFL vis à vis de l’Europe.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
23-Oct à 2:15 ATL 1.4 pariez 2.45 NYG
26-Oct à 2:20 HOU 1.27 pariez 3 MIA
28-Oct à 15:30 JAX 2.25 pariez 1.48 PHI
28-Oct à 19:00 CAR 1.88 pariez 1.7 BAL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu