Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Chicago Bears Vie de la ligue

La NFL fait baisser la criminalité à Chicago

bears_logo13Le sport a des vertus inattendues à Chicago. Quand un match NFL est à l’antenne, les rues de la Windy City sont plus sûres.

Selon une étude menée par des chercheurs de la fac de Berkeley, la criminalité baisse de 13% quand les Bears jouent le lundi soir. Le dimanche, la baisse n’est que de trois pour cent. Le Super Bowl a quant a lui provoqué une baisse de 26% du nombre de crimes !

« Les preuves montrent que ces baisses sont largement expliquées par le fait que les criminels potentiels passent leur temps à regarder le match à la télévision plutôt que de s’engager dans des activités criminelles », explique l’étude.

D’autres facteurs sont quand même présents. Avec les forces mobilisées au Soldier Field, il y a par exemple moins de policiers pour procéder à des arrestations en ville. Et il y aussi moins d’actions anti-drogue les soirs de match.

Mais on préfère croire que tout ça n’est vraiment et totalement qu’un autre effet bénéfique du football.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu