La NFL fait baisser la criminalité à Chicago

Le sport a des vertus inattendues à Chicago. Quand un match NFL est à l’antenne, les rues de la Windy City sont plus sûres. Selon une étude menée par des...

bears_logo13Le sport a des vertus inattendues à Chicago. Quand un match NFL est à l’antenne, les rues de la Windy City sont plus sûres.

Selon une étude menée par des chercheurs de la fac de Berkeley, la criminalité baisse de 13% quand les Bears jouent le lundi soir. Le dimanche, la baisse n’est que de trois pour cent. Le Super Bowl a quant a lui provoqué une baisse de 26% du nombre de crimes !

« Les preuves montrent que ces baisses sont largement expliquées par le fait que les criminels potentiels passent leur temps à regarder le match à la télévision plutôt que de s’engager dans des activités criminelles », explique l’étude.

D’autres facteurs sont quand même présents. Avec les forces mobilisées au Soldier Field, il y a par exemple moins de policiers pour procéder à des arrestations en ville. Et il y aussi moins d’actions anti-drogue les soirs de match.

Mais on préfère croire que tout ça n’est vraiment et totalement qu’un autre effet bénéfique du football.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires