Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Philadelphia Eagles

Analyse d’avant saison : Philadelphia Eagles

Tous les jours jusqu’au début de la saison, Touchdown Actu vous propose la présentation d’une équipe. Etape numéro 21 : Philadelphie.

Après le retour au premier plan de Michael Vick l’an dernier, les Eagles n’ont pas chômé pendant l’été pour tenter de se rapprocher un peu plus du titre.

Les dirigeants ont fait venir une armée de vétérans talentueux avec un seul objectif en tête : le Super Bowl.

Nnamdi Asomugah sera la star d'une défense dont la ligne et le backfield sont impressionants.

La saison dernière : 10 victoires – 6 défaites. Eliminés au premier tour des playoffs par les Packers.

Mouvements à l’intersaison : Aucune équipe n’a plus fait parler d’elle que les Eagles pendant la période de free agency. Nnamdi Asomugah a été le gros coup de l’été mais les arrivées de Jason Babin, Cullen Jenkins et Dominique Rodgers-Cromartie sont tout aussi impressionnantes pour le niveau général de la défense. En attaque, même si les noms de Vince Young et Ronnie Brown sont aussi ronflants, ils devraient moins apporter sur le terrain. Evan Mathis, Ryan Harris, Johnnie Lee Higgins ou Steve Smith devraient rendre des services. Ils apportent en tout cas encore un peu plus d’expérience au groupe. La Draft a notamment permis de faire venir un potentiel titulaire dans la ligne offensive avec Danny Watkins et le probable nouveau middle linebacker titulaire avec Casey Matthews, le frère de la star des Packers.

Draft : Danny Watkins (OG), Jaiquawn Jarrett (S), Curtis Marsh (CB), Casey Matthews (LB), Alex Henery (K/P), Dion Lewis (RB), Julian Vandervelde (OG), Jason Kelce (OL), Brian Rolle (LB), Greg Lloyd (LB), Stanley Havili (FB).
Signatures : Jason Babin (DE) 5 ans, Vince Young (QB), Nnamdi Asomugah (CB) 5 ans et 60 millions (25 garantis), Donald Lee (TE), Johnnie Lee Higgins (WR), Cullen Jenkins (DE) 5 ans et 25 millions, Evan Mathis (OG), Ronnie Brown (RB), Ryan Harris (OT), Jarrad Page (S), Anthony Hargrove (DT), Derek Landri (DT), Steve Smith (WR).
Coupes notables : David Akers (K), Jerome Harrison (RB), Stewart Bradley (LB), Leonard Weaver (FB).
Arrivées par transfert : Dominique Rodgers-Cromartie (CB).
Pertes notables : Kevin Kolb (QB), Sean McDermott (Coordinateur défensif), Jerome Harrison (RB, Leonard Weaver (FB), Max Jean-Gilles (OG), Brodrick Bunkley (DT), Ernie Sims (LB), Stewart Bradley (LB), Omar Gaither (LB), Quintin Mikell (S), David Akers (K), Sav Rocca (P).

Les points forts : Qui a envie de lancer le ballon face à Nnamdi Asomugah, Dominique Rodgers-Cromartie et Asante Samuel ? Personne. La ligne arrière de la défense des Eagles est terrifiante. Même si les safeties sont moyens, la qualité des cornebacks compense largement. La ligne défensive n’est pas moins impressionnante avec Jason Babin (12,5 sacks l’an dernier), Cullen Jenkins (7 sacks en 11 matchs) et Trent Cole (10 sacks). Avec Antonio Dixon pour stopper la course et des remplacants comme Mike Patterson, Anthony Hargrove, Juqua Parker et Trevor Laws, n’en jetez plus, les attaques adverses doivent avoir des sueurs froides.
En attaque, Michael Vick va tenter de confirmer son énorme saison 2010. Cette fois, l’effet de surprise ne fonctionnera plus et le numéro 7 va devoir progresser sur ses lectures de blitz pour s’en sortir. S’il est en forme, Vick est en tout cas un danger de tous les instants pour les défenses adverses. A ses côtés, une autre arme capable de faire des dommages de plusieurs façons avec l’excellent et polyvalent LeSean McCoy qui a cumulé plus de 1000 yards à la course et près de 600 dans les airs en 2010.

Les points faibles : Tout n’est pas rose quand même à Philadelphie. Si l’avant et l’arrière de la défense sont excellents, il y a un trou assez important entre les deux. Jamar Chaney sera le seul linebacker à peu près solide. Casey Matthews sera titulaire au milieu mais il n’a malheureusement pas le niveau de son frère. Ces deux hommes seront aidés par le faible Moise Fokou.
En attaque, c’est la ligne qui fait office de maillot faible. Faible mais pas catastrophique puisque Jason Peters est un Pro Bowler que Todd Herremans est solide. Le problème c’est que leurs collègues sont plutôt moyens et, pour certains, inexpérimentés. Les Eagles fondent beaucoup d’espoir sur le travail de Howard Mudd, le nouveau coach de la ligne et gourou reconnu dans le domaine. Vu la façon dont Vick a été exposé pendant la pré-saison, il y a encore du boulot.

Facteur(s) X : Peut-être plus qu’aucune autre équipe, les Eagles sont exposés au risque de blessure. Michael Vick est naturellement en danger à cause de son jeu. Il n’a d’ailleurs joué tous les matchs d’une saison qu’une seule fois dans sa carrière. Du côté des receveurs, Maclin se remet déjà d’une maladie inconnue qui lui a fait perdre du poids pendant l’été et DeSean Jackson est exposé de part son gabarit très léger. C’est aussi pour ces raisons que le groupe de receveur des Eagles est un facteur X de cette équipe. Maclin et Jackson peuvent être exceptionnels mais ils sont fragiles. Derrière, Steve Smith revient de blessure et Brent Celek a lâché quelques drops la saison dernière. Biens-sûr, si tout ce beau monde est en forme, les Eagles seront très forts dans les airs et très forts tout court.

En résumé : Les Eagles ne sont peut-être pas tout à faire une Dream Team mais ils collectionnent bien une énorme collection de talent qui les place naturellement en position de prétendants au titre. Rien que la défense devrait propulser cette équipe en haut de la ligue. Si Michael Vick maitrise le blitz, continue de progresser à la passe et ajoute encore ces quelques actions d’exception dont il a le secret, l’attaque devrait suivre. Philadelphie peut donc rêver de la première victoire au Super Bowl de son histoire.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
26-Nov à 20:00ATL1.16pariez3.55TB
26-Nov à 20:00CIN1.18pariez3.35CLE
26-Nov à 20:00IND2.2pariez1.45TEN
26-Nov à 20:00KC1.15pariez3.65BUF
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une