Super Bowl XLIX : NBC demande 4,5 millions de dollars pour 30 secondes de pub

La saison est encore à quelques mois de nous, mais le Super Bowl XLIX bat déjà des records. Selon Variety, NBC demande 4,5 millions de dollars aux annonceurs qui souhaitent...

Logo Super BowlLa saison est encore à quelques mois de nous, mais le Super Bowl XLIX bat déjà des records.

Selon Variety, NBC demande 4,5 millions de dollars aux annonceurs qui souhaitent lui acheter 30 secondes de publicité pendant le prochain Big Game ! C’est tout simplement un record pour le match et une augmentation de 12,5%  par rapport à ce que la FOX demandait pour le match joué en février dernier.

Bien-sûr, les annonceurs peuvent négocier ce prix. Et si personne ne mord, NBC devra revoir ses tarifs à la baisse dans les mois à venir.

« Ils testent le marché », explique un acheteur de publicité à Variety. « Si suffisamment de gens ne mordent pas, nous ne sommes qu’en juin, et le match est en février. Vous pouvez ajuster votre prix en octobre si besoin. Tout est question de tester le marcher et de maximiser les revenus. »

En 2014, le Super Bowl a encore été la retransmission télé la plus regardée de l’histoire. NBC ne devrait donc pas avoir de mal à remplir ses écrans pub, et ce quel que soit le prix.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires