Marshawn Lynch touchera moins de ballons en 2014/2015

Marshawn Lynch est une pièce maîtresse de l’attaque des Seahawks. Depuis 3 ans, il a terminé chaque saison avec au moins 1200 yards et 285 portées. Au-delà de son apport...

seahawks_logo13Marshawn Lynch est une pièce maîtresse de l’attaque des Seahawks. Depuis 3 ans, il a terminé chaque saison avec au moins 1200 yards et 285 portées. Au-delà de son apport ballon en main, il permet également à Russell Wilson de pratiquer des « play-actions » très efficaces rien que par sa présence sur le terrain. Mais tout cela pourrait être bien différent la saison prochaine.

En effet, selon ESPN.com, le coordinateur offensif Darrell Bevell a déclaré vouloir retirer un peu de pression des épaules de Marshawn Lynch en partageant les possessions avec Christine Michael, drafté au second tour la saison passée.

« On aime vraiment ce que Michael est capable de faire maintenant », a dit Bevell, « il possède un superbe mélange de rapidité et de puissance. »

Même son de cloche du côté de Pete Carroll.

« Il est juste à des milliers de kilomètres de ce qu’il était quand on l’a drafté, que ce soit dans la compréhension de notre schéma, dans la protection de passe ou encore dans les routes. Il a beaucoup de talent et d’ici la fin de la présaison, il sera un membre important de l’équipe. »

Ce que les Seahawks ne disent pas, c’est qu’au-delà du projet sportif, ils doivent aussi penser à l’aspect financier. Lynch aura 29 ans en 2015 et le couper à la fin de la saison permettra à Seattle d’économiser 7,5 millions. Et ce ne sera pas du luxe au moment de resigner Russell Wilson qui est en droit de réclamer un montant proche de ce qu’a obtenu Colin Kaepernick.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires