Redskins : Jordan Reed a déjà subi quatre commotions

Il les collectionne. En quatre années passées à l’université de Florida ou chez les Redskins, Jordan Reed a subi la bagatelle de quatre commotions. Une chaque année. Après avoir été...

redskins_logo13Il les collectionne. En quatre années passées à l’université de Florida ou chez les Redskins, Jordan Reed a subi la bagatelle de quatre commotions. Une chaque année.

Après avoir été victime de deux commotions sous les couleurs des Gators, le tight end a vu sa prometteuse saison de rookie écourtée en semaine 11 après un énième traumatisme. Mais ça n’est pas tout. Reed a révélé avoir subi une autre commotion deux semaines plus tôt, avant celle qui a mis un terme à sa saison.

« J’étais mal barré pour un moment, » a concédé le joueur au Washington Times à propos de sa saison de rookie. « J’ai commencé à m’inquiéter au bout de deux mois – du genre, ‘Peut-être que ça va être comme ça pour toujours,’… Mais finalement c’est parti. »

Les commotions, lorsqu’elles se multiplient, peuvent avoir un effet cumulatif; de telle sorte que chaque nouveau traumatisme est plus violent et plus dévastateur que le précédent. Si bien qu’obtenir le feu vert des médecins devient inévitablement plus long.

C’est donc avec énormément de promesses et de potentiels que le jeune tight end appréhende la saison à venir, mais également avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. Toute rechute pourrait sérieusement handicaper non seulement cette nouvelle saison, mais aussi sa carrière.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires