Jimmy Clausen rejoint les Bears

Drafté au 2e tour en 2010 par les Panthers avec comme objectif de succéder à Jake Delhomme, Jimmy Clausen avait fait flop. Un gros flop même qui lui a valu...

bears_logo13Drafté au 2e tour en 2010 par les Panthers avec comme objectif de succéder à Jake Delhomme, Jimmy Clausen avait fait flop. Un gros flop même qui lui a valu de disparaître des écrans radars, loin, très loin dans l’ombre de Cam Newton. Jusqu’à son retour, chez les Bears, comme révélé sur Twitter par Steve Clarkson, le coach des quarterbacks.

Dans l’Illinois, l’ancien de Notre Dame tentera de s’emparer du rôle de doublure du fragile Jay Cutler, laissé vacant depuis le départ de Josh McCown. Il sera à la lutte avec Jordan Palmer, le frère de Carson, et David Fales, le prometteur rookie en provenance de San Diego State. Dans cette bataille à trois, il tentera de se faire une place dans les 53.

Depuis le fiasco de 2010, sa saison de rookie, Jimmy Clause n’a plus pris le moindre snap en saison régulière. À Chicago, il retrouvera en Marc Trestman non seulement un excellent développeur de quarterbacks, mais aussi un coach qu’il a connu lors de sa préparation à la draft 2010.

Tout juste remis d’une déchirure à son bras droit, celui avec lequel il lance, Jimmy Clausen aura énormément à prouver. Les Bears lui offrent probablement la toute dernière opportunité de montrer qu’il peut évoluer dans la NFL.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires