Élan positif pour la création d’une ligue de développement

Depuis l’arrêt de la NFL Europe en 2007, les équipes NFL n’ont plus vraiment de ligue de développement. Fin avril, Troy Vincent, le directeur des opérations de la ligue, a...

nfl_logo13Depuis l’arrêt de la NFL Europe en 2007, les équipes NFL n’ont plus vraiment de ligue de développement. Fin avril, Troy Vincent, le directeur des opérations de la ligue, a relancé l’idée d’une petite-soeur dans laquelle la grande ligue pourrait envoyer ses joueurs un peu trop justes pour s’imposer dans un effectif.

Depuis les retours ont été très favorables. Et Vincent peut donc enfoncer le clou.

« Ce serait une opportunité pour améliorer notre jeu sur de nombreux niveaux, de développer notre futur, préserver et innover », assure-t-il à l’Associated Press.

Vincent et la ligue n’ont pas de calendrier pour la mise en place. Mais il y a de la demande.

« Je suis en faveur de tout ce qui peut donner plus d’opportunités de développer des gars et améliorer notre jeu pour les fans, particulièrement à certains postes », assure le coach des Steelers Mike Tomlin. « Les quarterbacks arrivent rarement prêts, surtout avec la manière dont on joue à la fac, avec beaucoup de spread offenses, des lectures sur la moitié du terrain et ce genre de choses. »

Mike Nolan est également nostalgique de ce qu’apportait la NFL Europe.

« Je pense que c’était génial pour les coaches, les joueurs et les arbitres », assure le coordinateur défensif des Falcons.

Beaucoup de choses restent à régler. À quel moment de l’année jouer les matches ? Dans quelles villes ? Pas question de revenir en Europe, mais des dirigeants anciens et actuels parlent à l’Associated Press d’une petite ligue à 8 équipes au maximum au printemps, avec des déplacements courts dans les États-Unis.

Tout ça semble se mettre en marche.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires