Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Pete Carroll n’aurait pas quitté USC s’il avait été au courant des sanctions de la NCAA

seahawks_logo13En 2010, Pete Carroll est arrivé à Seattle quelques mois avant que la NCAA ne frappe USC d’une exclusion des Bowl Games pendant deux ans et prive la fac de 30 bourses d’étude sur trois années. À l’époque, certains ont supposé que le coach savait que sa fac allait être sanctionnée et qu’il a fui.

Dans une interview au Los Angeles Times, Carroll assure que ce n’est pas le cas.

« La vérité, c’est qu’une opportunité que je ne pouvais pas refuser s’est présentée », assure-t-il. « La NCAA est venu dire à l’université… « Maintenant nous allons revoir les faits cinq ans après. » Je ne savais pas que ça allait arriver. Nous ne pensions pas que ça allait arriver parce qu’ils n’avaient rien. Ce n’était pas cinq jours ou cinq semaines. C’était cinq ans. Si on avait su que c’était imminent… Je n’aurais jamais pu partir dans ces circonstances. Quand j’y pense maintenant, je serais resté là-bas pour faire ce qu’il fallait pour régler le problème. »

Malgré tout, Carroll continue de penser que ces sanctions étaient injustes.

« Ce que je tire de cette histoire c’est que j’espère que ça n’arrivera jamais à une université à nouveau. Je pense que c’était extraordinairement exagéré. »

Pour rappel, cette affaire est partie du fait que Reggie Bush et le basketteur O.J. Mayo auraient accepté de l’argent venant d’agents. Bush a rendu son Heisman Trophy remporté en 2004 et le titre remporté par les Trojans cette même année n’est plus comptabilisé officiellement dans les livres d’histoire.

Commentaires
Advertisement

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Advertisement
Forum
Discuter entre supporters !
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Pariez sur la NFL
avec Unibet !
Créations graphiques

Sur le même thème Actu