Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Arizona Cardinals Declarations

Tyrann Mathieu : « J’ai tenté de me suicider »

cardinals_logo13Alors qu’il se remet lentement, mais sûrement de blessure et pourrait être prêt à enfiler son uniforme dès la semaine 1, Tyrann Mathieu a profité de Twitter pour faire une révélation des plus troublantes. Un message qu’il a depuis supprimé. Le contenu ne laissait pourtant pas indifférent :

« J’ai tenté de me suicider. Mais je ne l’ai pas fait, regardez-moi aujourd’hui, » annonçait-il sur le réseau social.

Le safety a profité du premier jour du minicamp d’entraînement des Cardinals pour revenir sur cette déclaration et s’étendre davantage sur l’épreuve qu’il a traversée après son arrestation pour possession de marijuana et son éviction de LSU en octobre 2012.

« Je suis assis dans ma cellule et je me dis, ‘Je sais pas si je veux sortir d’ici et assumer mes responsabilités.’ Je ne sais pas comment j’aurais pu parvenir à mettre fin à mes jours en cellule, mais c’était ce vers quoi ma vie s’orientait à ce moment-là, » explique Mathieu.

Acculé, désorienté et au fond du trou, ce sont finalement ses compagnons de cellule qui vont le remettre dans le droit chemin. Un soutien inattendu, mais providentiel.

« Croyez-le ou non, mes camarades de cellule m’ont soutenu, en me disant que j’étais un bon footballeur, que je ne devais pas penser à ça. C’est probablement grâce à ça que je ne l’ai pas fait; pourtant, à un certain point, je l’ai vraiment envisagé et je n’oublierai jamais ce sentiment. »

Ses idées les plus noires derrière lui, Tyrann Mathieu décide de se vouer corps et âme au football. Non seulement pour lui, mais aussi pour tous les jeunes qui pourraient se retrouver dans une situation semblable et tous les footballeurs en herbe.

« Je voulais à nouveau être un exemple pour les autres, » ajoute-t-il.

Après des débuts tonitruants dans la NFL et malgré une blessure aux ligaments croisés ayant largement amputé sa saison de rookie, Mathieu a retrouvé le goût à la vie. Il ne se cache pas pour autant de ces pensées les plus obscures qui ont occupé son esprit il y a moins de deux ans. Loin de là.

« Je pense que le plus important c’est d’en parler librement, » a-t-il expliqué mardi. « Cela signifie ne pas tourner le dos aux gens qui veulent nous aider, s’encourager, en parler et ne pas rejeter ça dans un coin de notre cerveau. La plupart des gens tentent de s’isoler et prétendent que tout va bien quand bien même, la plupart du temps, c’est loin d’être le cas. »

Ces révélations surprenantes n’ont pas laissé indifférent et suscité des réactions contrastées sur Twitter, explique le joueur.

« Certaines personnes vont vous encourager et vous apporter votre soutien, d’autres vont prétendre que vous essayer d’attirer l’attention sur vous. »

Si parler publiquement de cette période sombre et pas si lointaine lui permet d’exorciser ses vieux démons, Tyrann Mathieu souhaite également mettre à profit cette expérience pour venir en aide aux autres.

« Je veux créer une fondation appelée Second Chance, » explique-t-il. « On m’a donné une seconde chance et je veux apporter la même chose à d’autres personnes. Ça serait formidable de pouvoir offrir cette opportunité aux autres. »

Désormais plus épanoui que jamais au sein des Cardinals, Tyrann Mathieu a su battre ses idées des plus lugubres en s’accrochant à ce qu’il aimait profondément, le football. Une leçon de vie qui lui permettra probablement de laisser derrière lui tous les soucis extrasportifs qui on jalonné sa carrière universitaire, sans les oublier pour autant. Cette épreuve éprouvante lui a permis de se forger un mental d’acier qu’il met à profit sur comme en dehors du terrain.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu