Décès du coach Hall of Famer Chuck Noll

Toute la ville de Pittsburgh est en deuil. Vendredi soir, la mort du coach Chuck Noll a été annoncée par le Allegheny County Medical Examiner. Le coach Hall of Famer...

steelers_logo13Toute la ville de Pittsburgh est en deuil. Vendredi soir, la mort du coach Chuck Noll a été annoncée par le Allegheny County Medical Examiner. Le coach Hall of Famer est décédé de causes naturelles à l’âge de 82 ans.

À la tête des Steelers entre 1969 et 1991, Noll a mené les Steelers à quatre victoires au Super Bowl (1974, 1975, 1978 et 1979).

En carrière, Noll présente un bilan de 209 victoires, 156 défaites et un match nul. En playoffs, son bilan est de 16 victoires pour 8 défaites, un des meilleurs de l’histoire.

Lorsque Noll est arrivé à Pittsburgh, les Steelers n’avaient jamais gagné un match de playoffs.

« Chuck Noll est la meilleure chose qui soit arrivée aux Rooney depuis qu’ils sont montés dans le bateau pour l’Amérique depuis l’Irlande », avait un jour expliqué le propriétaire de l’équipe Art Rooney II.

S’il a été assistant à Baltimore et San Diego avant d’arriver à Pittsburgh, Noll n’a jamais dirigé une autre équipe que les Steelers en tant que coach principal.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires