Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations

Vince Young prend sa retraite

nfl_logo13Clap de fin. Son passage éclaire du côté de Cleveland ne présageait rien de bon, le couperet est tombé. Vince Young a décidé de raccrocher les crampons. L’ancien troisième choix général de la draft 2006 a confirmé à Brent Carney de KXAN qu’il mettait un terme définitif à sa carrière. Définitif ou presque.

« De mon point de vue, c’est bel et bien officiel, » explique-t-il. « À moins qu’une belle opportunité ne se présente, quelque chose de sûr. Dans le cas contraire, j’ai déjà commencé à envisager l’avenir. »

« J’aime la NFL et j’aimerai ce sport pour toujours, mais je vais de l’avant et passe à autre chose dès maintenant, » ajoute-t-il.

Après des débuts prometteurs auréolés de deux billets pour Hawaï (2006 et 2009) et d’un titre de rookie de l’année (2006), la carrière de Young a pris une courbe descendante. Contraint de se contenter d’un rôle de doublure, voire de troisième homme, avec les Eagles, Bills, Packers et Browns, son avenir dans la NFL semblait dans une impasse.

Depuis 2011, il n’a plus foulé un terrain de football pour une rencontre officielle. En six années en tant que titulaire, il a glané 31 succès pour 19 revers, lançant 8964 yards, 46 touchdowns et 51 interceptions.

Selon le néo-retraité, ses prises de bec avec l’ancien coach des Titans Jeff Fisher auraient affecté sa réputation et par extension sa carrière.

« J’ai eu mes hauts et mes bas, » explique-t-il. « J’ai fait l’erreur de monter au créneau avec mon coach et ça m’a suivi jusqu’au bout. Quand vous connaissez plusieurs équipes et qu’elles ont déjà une mauvaise image de vous, vous ne pouvez plus rien y faire. »

Si sa réputation a pu nuire à sa carrière, il est certain que son niveau de jeu n’a pas aidé sa cause. Après son départ de Nashville, Vince Young n’est jamais parvenu à s’établir comme un potentiel titulaire. À 31 ans il tire sa révérence après une brillante carrière universitaire, mais une carrière professionnelle au goût d’inachevé. L’ancien quarterback envisage une reconversion professionnelle au sein de l’université du Texas, celle où il a brillé, sous l’uniforme des Longhorns.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
23-Sep à 19:00 ATL 1.65 pariez 1.95 NO
23-Sep à 19:00 BAL 1.33 pariez 2.7 DEN
23-Sep à 19:00 CAR 1.55 pariez 2.1 CIN
23-Sep à 19:00 HOU 1.3 pariez 2.85 NYG

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une