Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Pré-saison 3 (samedi): Brady secoué, les Steelers affutés, les Niners étrillés

Les Lions continuent de rugir. Déjà convaincants lors des deux premières semaines de pré-saison, les jeunes de Detroit n’ont pas manqué leur test face aux Patriots. Ils ont secoué Tom Brady et maltraité la défense de New England pour prouver une nouvelle fois que, lorsque Matt Stafford est en bonne santé, ils n’ont peur de personne.

Dans les autres rencontres, les Steelers avaient encore des allures de prétendant au Super Bowl pendant que les 49ers ont encore une fois constaté l’entendue des progrès que leurs quarterbacks doivent accomplir.

Tom Brady a du faire face à la pression constante de la ligne défensive des Lions.

Detroit Lions – New England Patriots : 34-10
Pour une fois, Tom Brady n’a pas été le meilleur quarterback sur le terrain. Et l’attaque des Patriots n’a pas été la meilleure attaque sur le terrain. Souvent sous pression, le MVP a régulièrement été touché par les défenseurs adverses et n’a complété que 11 passes sur 21 pour 145 yards, 1 touchdown et 1 interception. La tension est même parfois montée entre ses linemen (frustrés?) et les défenseurs des Lions. Pire, Wes Welker s’est blessé à la nuque sur l’action ou Brady a été intercepté. De l’autre côté, ça a bien rigolé pour Matt Stafford qui a rendu une copie « Brady-esque » de 12/14 pour 200 yards et 2 touchdowns. Les Lions confirment encore que leur progression continue et qu’ils pourraient jouer les trouble fête cette saison.

Arizona Cardinals – San Diego Chargers : 31-34
Une passe de Kevin Kolb (11/20, 205 yards, 1 TD) pour Larry Fitzgerald (3 rec, 108 yards, 1 TD) et un touchdown de 80 yards, c’est exactement ce qu’espéraient les fans et les dirigeants d’Arizona à l’arrivée du quarterback. C’est ce qui est arrivé dans le premier quart temps. Voir Patrick Peterson intercepter les meilleurs, c’est aussi une attente qui s’est matérialisée au cours de ce match lorsque le rookie a intercepté Philip Rivers (18/28, 198 yards, 2 TDs, 1 int). Les deux équipes se sont rendues coup pour coup en attaque lorsque les titulaires étaient sur le terrain pendant presque trois quart temps. Ryan Mathews a cumulé 69 yards en 10 courses. 63 longueurs en 10 courses pour Beanie Wells. Les receveurs stars des Chargers se sont montrés. Pour son premier match de l’année, Antonio Gates a capté 2 passes pour 13 yards et 1 touchdown. Vincent Jackson a engrangé 5 réceptions pour 78 yards.

Tampa Bay Buccaneers – Miami Dolphins : 17-13
Chad Henne a peut-être un peu rassuré les fans des Dolphins. Même si l’attaque n’a pas été ultra prolifique, le passeur a rendu une fiche de 10/13 pour 175 yards et 1 touchdown, une passe de 60 yards pour Brandon Marshall. Le receveur a quand même fait une bonne partie du boulot en évitant les plaquages et en remontant le terrain. Josh Freeman (12/23, 149 yards), lui, a mené un drive vers un touchdown en fin de mi-temps mais l’attaque des Bucs’ n’a pas impressionné non plus. LeGarrette Blount s’est par contre détaché avec 62 yards en 3 réceptions. La défense de Tampa a aussi fait du bon travail sur certains situations proche de sa end zone ou la ligne a bien stoppé Reggie Bush puis Chad Henne pour forcer un field goal.

Pittsburgh Steelers – Atlanta Falcons : 34-16
Antonio Brown a été la star de la soirée. Le receveur a commencé le match par un retour de kickoff de 51 yards. Et ca n’était que le début. Il a ensuite cumulé 4 réceptions pour 137 yards et 2 touchdowns. Les titulaires des Steelers ont encore déroulé à l’image de Ben Roethlisberger (11/16, 214 yards, 2 TDs). L’attaque de Pittsburgh a impressionné et la defense a limité Atlanta à 1 touchdown et 3 field goal lorsque les titulaires étaient sur le terrain en première mi-temps. Lawrence Timmons a intercepté une fois un Matt Ryan qui a lancé 42 passes en une mi-temps de jeu ! Ryan a complété 22 de ses 42 passes pour 220 yards, 1 touchdown et 1 interception. Roddy White termine à 8 réceptions pour 101 yards et 1 touchdown. 5 prises et 59 yards pour le rookie Julio Jones qui a laissé filer un potentielle passe de touchdown dans la end zone.

Alex Smith quitte le terrain la tête basse. Une scène étrangement familière à San Francisco.

San Francisco 49ers – Houston Texans : 7-30
Le match a mal commencé pour Matt Schaub avec un pick six dès la première action du match. Mais finalement, tout est rentré dans l’ordre et ces points seront les seuls des Niners. Schaub (16/24, 180 yards, 1 TD, 1 int) et Andre Johnson (4 rec, 57 yards) ont fait leur habituel bon boulot. Alex Smith, lui, a fait son habituel… boulot. 2/6, 17 yards, 2 sacks et 1 interception pour le numéro 1 de la Draft 2005. Colin Kaepernick n’a pas fait mieux avec un 6/16 pour 52 yards et 1 touchdown. C’est Troy Nolan qui a intercepté les deux quarterbacks californiens. Seul point noir de la soirée pour Houston, la sortie de Arian Foster avec une nouvelle blessure aux ischios jambiers.

Minnesota Vikings – Dallas Cowboys : 17-23
Les titulaires des Vikings ont fait honneur à leur retour dans le Metrodome. Adrian Peterson (14 courses, 81 yards), Donovan McNabb (12/18, 164 yards, 1 TD et 1 int) et Bernard Berrian (1 TD de 49 yards sur une longue passe de McNabb) se sont illustrés. Mais ce sont les Cowboys qui ont eu le dernier mot grâce à la connexion régulière entre Tony Romo (15/20, 141 yards) et Dez Bryant (5 rec, 67 yards). Gerald Sensabaugh s’est illustré avec une interception et bloquant un field goal des Vikings retourné pour un touchdown.

Tennessee Titans – Chicago Bears : 14-13
Un match plutôt fermé en attaque. Jay Cutler (13/21, 170 yards, 1 int) a été intercepté dès le premier drive avant de mener son équipe vers un touchdown de Matt Forte (17 courses, 74 yards, 1 TD) sur un suivant. Earl Bennett (6 rec, 89 yards) a été le Bear le plus ciblé. Jamie Harper a continué a profiter de l’absence de Chris Johnson pour se montrer et enregistrer 13 courses pour 36 yards et 1 touchdown. Match sans éclats pour Matt Hasselbeck (12/22, 135 yards).

Buffalo Bills – Jacksonville Jaguars : 35-32 (a.p)
Match à rallonge qui ne s’est terminé qu’après près de 4 heures sur un field goal à 3 minutes de la fin de la prolongation. Les titulaires des Bills ont été les plus en jambe. Ryan Fitzpatrick a lancé un impressionnant 11/12 pour 165 yards et 2 touchdowns. Steve Johnson (4 rec, 76 yards, 1 TD) était à la réception du second sur une passe de 52 yards. C.J. Spiller a encore fait trop peu (4 courses, 21 yards) pour menacer la place de titulaire de Fred Jackson (9 courses, 33 yards, 1 rec pour 30 yards). Côté Jaguars, l’action du match est signée David Garrard (11/21, 106 yards) qui est allé inscrire un touchdown sur une course de 4 yards après avoir échappé au sack et à de nombreux plaquages. C’était le seul touchdown des titulaires des Jags’ en première mi-temps. Toujours menés par Garrard, ils en ont inscrit un second en début de troisième quart.

Denver Broncos – Seattle Seahawks : 23-20
Comme Cutler et Schaub, Kyle Orton (16/23, 236 yards, 1 TD, 1 int) a commencé le match par une interception. Mais lui aussi s’est bien repris ensuite en menant l’attaque des titulaires à 2 touchdowns et un field goal. McGahee s’est chargé d’un touchdown au sol mais c’est Knowshon Moreno qui a été le coureur le plus en vue avec 47 yards en 10 courses. A Seattle, l’attaque est toujours à la peine. Tarvaris Jackson (13/22, 93 yards, 1 TD) a attendu le dernier quart-temps pour mener les siens à leur premier touchdown offensif de la pré-saison. Il y a clairement énormément de boulot en vue pour les Seahawks. La fin de match a été marquée par une improvisation de Tim Tebow pour une course de 19 yards qui a permis de placer Steven Hauschka à 51 yards des poteaux pour qu’il réussisse le field goal de la victoire. A noter aussi les 2 sacks du rookie de Denver Von Miller.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
21-Nov à 3:30SEA1.75pariez1.75ATL
23-Nov à 19:30DET1.92pariez1.6MIN
23-Nov à 23:30DAL1.7pariez1.8
24-Nov à 3:30WAS1.23pariez3NYG
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une