Vikings : couper Adrian Peterson serait une erreur, dixit l’intéressé

Des envies d’ailleurs? Après 7 années déjà passées dans le Minnesota, Adrian Peterson pourrait légitiment être tenté d’aller voir ce qui se passe du côté d’une franchise avec un jeu...

vikings_logo13Des envies d’ailleurs? Après 7 années déjà passées dans le Minnesota, Adrian Peterson pourrait légitiment être tenté d’aller voir ce qui se passe du côté d’une franchise avec un jeu à la passe bien établi et candidate régulière au titre. Mais dans une ligue où la durée de vie des running backs semble se réduire chaque année et où les équipes se séparent de leurs stars sans le moindre remords, comme des joueurs lambda, l’avenir de Peterson dans l’état aux 10 000 lacs pourrait bien dépendre des dirigeants.

Une perspective qui n’emballe pas particulièrement l’intéressé. Ça serait même une grosse erreur selon lui.

« Je pense que l’organisation en pâtirait gravement— sincèrement — surtout auprès des fans, » a expliqué Peterson à Tom Pelissero de USA Today. « Je ne pense que ça serait comme avec LeBron [James] et qu’ils iraient jusqu’à bruler mon maillot ou je ne sais quoi d’autre, mais ils pourraient faire l’inverse et ne plus acheter de billet de saison. »

Tout dépendrait du niveau de jeu de Peterson à ce moment-là, si la franchise en venait à prendre une telle décision. Nul doute que se séparer d’un coureur en perte de vitesse évidente n’affecterait pas autant les fans que si l’infatigable running back était toujours aussi performant et continuait de martyriser les défenses dimanche après dimanche.

Les Vikings ont beau marteler qu’ils n’ont aucune intention de se séparer de Peterson à court terme, la NFL reste un business et le jour où les performances sportives ne seront plus en accord avec le montant du contrat, ils pourraient revoir leur position. Pour le grand dam des fans de la franchise.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires