Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations New England Patriots New York Jets

Et si les Patriots détenaient le playbook défensif des Jets?

patriots_logo13Nouvel épisode dans la rivalité Jets-Patriots. Chaque année, les joueurs coupés doivent gentiment remettre leur cahier de jeu avant de quitter le centre d’entraînement. L’objectif : éviter les fuites. Mais à en croire le nouveau coach des Browns Mike Pettine, cela n’empêche pas les informations de se retrouver dans d’autres mains a-t-il confié au site TheMMQB.com.

L’ancien stratège défensif des Jets a expliqué délibérément limiter la quantité d’informations contenues dans ses playbooks.

« Je n’y mets pas d’informations de la plus haute importance, » explique-t-il. « On sait très bien que dans des endroits comme New England, ça n’est qu’une question de temps avant qu’ils ne se retrouvent comme par magie avec nos playbooks entre les mains. »

On se sent replonger aux plus belles heures du Spygate. Rien de vraiment illicite pourtant là-dedans. Pettine explique que Tom Brady aurait confié à l’ancien coach assistant des Jets, et accessoirement ancien coloc de Wes Welker à l’époque de la fac, Mike Smith, que les Patriots pourraient bien avoir eu en leur possession quelques-uns des cahiers de jeux défensifs des Jets.

« Ça ne m’étonne pas parce que de toute façon Rex les leur aurait donnés comme on donne des bonbons de toute façon, » poursuit Pettine. « Il en a donné un à Nick Saban d’Alabama. Je lui ai dit : ‘T’es pas au courant que Saban et Bill [Bellichick] sont de bons amis ? Mon petit doigt me dit que ça va finir à New England. »

Dans quelle mesure détenir les playbooks des adversaires peut influencer les stratégies ? Difficile à dire. Ces cahiers de jeu, contrairement aux plans de match plus précis, ne sont ni plus ni moins que la version écrite de ce que n’importe quelle équipe peut étudier à la vidéo. Néanmoins, on comprend aisément que Mike Pettine et les autres coachs préfèrent réduire au minimum la quantité d’informations susceptible de fuiter.

 

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
23-Sep à 19:00 ATL 1.55 pariez 2.1 NO
23-Sep à 19:00 BAL 1.35 pariez 2.6 DEN
23-Sep à 19:00 CAR 1.55 pariez 2.1 CIN
23-Sep à 19:00 HOU 1.3 pariez 2.85 NYG

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu