Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Green Bay Packers

Les Packers utilisent des GPS pour limiter les blessures

packers_logo13En NFL on aime le progrès et on aime pas les blessures. Les Packers l’ont bien compris et ils mettent ce credo en application. La franchise de Wisconsin utilise depuis peu des GPS pour limiter les blessures de leurs joueurs.

C’est le Green Bay Press-Gazette qui révèle l’information. La franchise a fait appel à une société austalienne, Catapult Sports, qui fournit des appareils aux joueurs donnant des informations en temps réel sur l’état de son porteur. L’appareil contient un gyroscope et un accéléromètre pour mesurer les efforts fournis par les joueurs ainsi que leurs vitesses, la force des impacts qu’ils prennent, etc… Quand l’une de ces valeurs atteint une zone déclarée dangereuse, le joueur est mis au repos. 

Le coach des Packers, Mike McCarthy a avoué que le sport aura toujours besoin de la technologie :

« J’ai toujours senti que la création du calendrier et de comment se gère l’entraînement sont les parties les plus importantes du job de coach en NFL. L’entraînement est presque plus important que les matchs. On cherche toujours à être premier. »

L’an dernier les Packers ont été une des franchises les plus touchées par les blessures. Espérons pour eux que cet ajout technologique les aidera.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 1.88 pariez 1.7 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.3 pariez 2.85 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.2 pariez 1.5 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.23 pariez 3.25 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu