Saints : le médiateur a tranché, Jimmy Graham est un tight end

C’est officiel, Jimmy Graham est bel et bien un tight end. C’est du moins le verdict rendu par le médiateur Stephen Burbank rapporte Ian Rapoport de NFL Network. Une décision qui...

saints_logo13C’est officiel, Jimmy Graham est bel et bien un tight end. C’est du moins le verdict rendu par le médiateur Stephen Burbank rapporte Ian Rapoport de NFL Network. Une décision qui prive le joueur de la coquette somme de 5,3 millions de dollars, la différence entre le montant accordé à un tight end et un receveur lorsque l’on applique le franchise tag.

Il a beau avoir été positionné loin de la ligne de scrimmage sur 67% de ses snaps la saison dernière, Graham a été drafté en tant que tight end, a participé aux rencontres entre tight ends et indique lui-même être un tight end dans sa bio Twitter. Des éléments qui, mis bout à bout, ont convaincu Burbank de donner raison aux Saints.

Albert Breer de NFL Network rapporte quant à lui que le fait que Graham ait le plus clair du temps été aligné à moins de 4 yards de la ligne scrimmage a achevé de convaincre le médiateur. Le tight end a 10 jours pour faire appel.

Les deux parties ont jusqu’au 15 juillet pour trouver un accord pour une prolongation à long terme. Et avec la décision d’aujourd’hui, la franchise bénéficie désormais d’un avantage non négligeable dans les négociations à venir.

Si Jimmy Graham est le grand perdant du jour, cette décision pourrait très bien ne pas faire jurisprudence pour autant. A l’heure où les joueurs hybrides, utilisés à toutes les sauces et détournés de leur vocation première se multiplient, cette affaire pourrait faire des émules et n’être que le début d’une longue série.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires