Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Minnesota Vikings

Vikings : Cordarrelle Patterson a encore plus d’un tour dans son sac

vikings_logo13Comme si sa très prometteuse saison de rookie ne suffisait pas, Cordarrelle Patterson prétend ne pas encore avoir exploité tout son potentiel. À en croire le virevoltant receveur, il a encore deux ou trois tours dans son sac. Pas de quoi rassurer les défenses adverses.

Si les attentes sont grandes autour de l’électrisant receveur et retourneur, cela ne semble pas l’effrayer. Loin de là. Plein de confiance, celui qui a décroché un billet pour Hawaï dès sa première saison et s’est imposé comme un des tout meilleurs spécialistes en matière de retour de coup de pied d’engagement assure avoir quelques surprises en magasin.

« Cette année je vais essayer d’apporter quelque chose de nouveau, » a-t-il expliqué le mois dernier au minicamp obligatoire. « Je ne sais pas encore comment, mais je sens que je peux être meilleur et faire progresser mon jeu. Quand le moment viendra, j’espère pouvoir montrer aux fans et à tout le monde quelque chose de légèrement différent. »

Qu’est-ce que Patterson nous réserver? Réponse en septembre. Une chose est sûre, le toujours très brut receveur progresse aussi vite qu’il avale les yards sur le terrain. Ce ne sont ni Matt Cassel ni Norv Turner qui diront le contraire.

« Je pense surtout à ses tracés et son habileté à lire les défenses, » détaille le quarterback quant aux progrès du receveur. « Je pense que c’est essentiel pour lui, et pour n’importe quel receveur, quand tu progresses. Je pense que comprendre les défenses, comment elles vont tenter de vous contenir et comment travailler sur ses démarrages est essentiel. »

Et Norv Turner d’abonder dans son sens :

« La chose la plus frappante, et difficile d’y échapper lorsqu’il retourne les coups de pied, est qu’il est un coureur naturel, » explique le coordinateur défensif. « Il a un instinct remarquable balle en main et prend les bonnes décisions. Il a une excellente vision. Je pense que du premier jour jusqu’à aujourd’hui il n’a eu de cesse d’améliorer ses tracés. Il les a travaillés de façon très appliquée. »

Longtemps limité en attaque, Patterson a accumulé les réceptions, yards et touchdowns en fin de saison. Utilisé à toutes les sauces, sur l’extérieur, en profondeur, dans le fond du terrain, il est un poison pour les défenses. Un danger de tous les instants. Un talent rare dont Norv Turner compte bien exploiter le potentiel. Il lui a d’ailleurs déjà concocté quelques jeux spéciaux.

Sur équipes spéciales et surtout en attaque, Cordarrelle Patterson risque bien de faire parler de lui cette saison.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
12-Déc à 3:30MIA4pariez1.12NE
15-Déc à 3:25IND1.92pariez1.6DEN
16-Déc à 23:30DET1.3pariez2.7CHI
17-Déc à 3:25KC1.85pariez1.65
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu