Sean McVay : « RGIII est aussi rapide qu’en 2012 ! »

Sean McVay, le coordinateur offensif arrivé dans les valises de Jay Gruden à Washington cette saison, a commencé son travail en vue de la saison prochaine. Et quand on est...

redskins_logo13Sean McVay, le coordinateur offensif arrivé dans les valises de Jay Gruden à Washington cette saison, a commencé son travail en vue de la saison prochaine. Et quand on est membre du staff offensif des Redskins, il consiste à observer Robert Griffin III jouer, et dire aux médias qu’il n’a jamais été aussi à l’aise avec ses genoux :

« Il n’y a aucune interrogation: il est explosif. Exactement comme en 2012. Les gens sous-estiment comment une genouillère peut vous gêner dans vos déplacements. »

Après les procédures classiques, nous ayant tout de même appris que RGIII lâchait sa genouillère, il a parlé un peu de jeu. Il estime que le joueur pourra courir, mais en dernier recours, à la manière d’un Russell Wilson.

« Il est de plus en plus à l’aise, sentant mieux les appuis dans la poche, et comme ça il pourra rester un passeur, mais aussi se dire « hey, j’ai cette caractéristique « élite », avec mes jambes et mes capacités athlétiques, de créer quelque chose de cette manière quand tout s’effondre autour de moi ».

Comme toujours avec RGIII, tout est à mettre au conditionnel. De l’état de ses genoux, à celui du terrain, en passant par le moral de ces coéquipiers. Mais avec Jay Gruden, si tout s’enclenche bien, cela pourrait rendre Washington assez excitant à voir jouer…

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires