Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

A la découverte d’un collectionneur de figurines NFL McFarlane

P6221064-1024x768

Outre le fait de regarder les matchs le dimanche soir dans le canapé, certains vivent leur passion de la NFL en allant un peu plus loin…

Aujourd’hui, Touchdown Actu va vous faire découvrir la collection de Nicolas Vial Pailler, un fan des Pittsburgh Steelers, amoureux des running backs McFarlane !

Mais d’abord un point d’histoire : Todd McFarlane est né le 16 mars 1961 à Calgary au Canada. Dessinateur de son état, sa notoriété devient importante lorsqu’il commence à travailler sur Spider-Man chez Marvel dans les années 90. Créateur du personnage Spawn en 1992, il encourage ensuite la création de personnages de bandes dessinées. Il participera, d’ailleurs, pendant cette période, à la fondation d’Image Comics.

En 1994, Todd McFarlane décide de créer des figurines des personnages de bandes dessinées. Il est à noter qu’il ne s’agit pas de jouets mais plutôt d’objets pour collectionneur. Viendra ensuite des figurines sur des chanteurs pop/rock.

Co-propriétaire des Oilers d’Edmonton, franchise de NHL, McFarlane décidee de créer des figurines sur les athlètes des sports américains : NFL, NHL, NBA, NBA et même NASCAR.

Pourquoi collectionner les figurines McFarlane ?
Je suis collectionneur depuis que j’ai l’âge de 8 ans.J’ai commencé par les Catcheurs (WWE, WWF, HASBRO). Ayant fini la collection il y a deux ans, c’est en regardant sur internet que j’ai trouvé des figurines de Foot US. Je suis tout de suite devenu accroc. Elles sont vraiment réalisées à l’identique dans les moindres détails d’après des actions photographiées en plein match.

Pourquoi les running backs ?
Depuis le début, j’ai toujours été fasciné par ce poste. Ce joueur a des qualités individuelles hors norme. Il doit en l’espace d’une course faire avancer tout une équipe, tout un stade, toute une ville. Chaque tentative de course pendant un match me procure de l’enthousiasme. C’est pour cela que j’ai choisi de faire la collection uniquement des running backs avec leur maillot domicile. Je tiens à jour tous les ans un tableau de statistiques sur les RB qui me permet d’établir un classement de tous les RB crées par McFarlane sur le nombre de yards et sur le nombre de touchdowns inscrits durant leur carrière. Ce tableau me permet aussi de connaitre parfaitement l’histoire de chaque joueurs représentés en figurine.

Quelles sont, à tes yeux, tes plus belles acquisitions ?
A ce jour, je possède 56 figurines. Je dirais que mon Top 6 est le suivant :
1- Bo JACKSON
2- Jérôme BETTIS
3- Emmitt SMITH
4- Jim BROWN
5- Barry SANDERS
6- Marshall FAULK

C’est très difficile de sortir 6 figurines car en tant que collectionneur, toutes me donnent satisfaction.
Ce top six est plutôt une fierté car ces figurines sont très rares. Jérôme Bettis a d’ailleurs était crée en peu d’exemplaires. Seulement 1000 sont disponibles dans le monde et j’en possède une.

Que comptes tu faire de cette collection ?
J’ai pour projet de faire une extension chez moi qui sera uniquement destinée à entreposer mes collections (une sorte de Man Cave aux USA). Je vais faire des vitrines (deux vitrines AFC et deux vitrines NFC) dans lesquelles je vais exposer tout mes RB après les avoir déballés. Il y aura un tapis de pelouse synthétique sur chaque étagère pour créer un atmosphère réel; type stade. Ensuite, une petite vitrine sera au centre avec à l’intérieur les figurines en séries limitées et le ballon officiel de la NFL « the Duke ».

Les figurines McFarlane NFL sont en perpétuelles création. Chaque année, une nouvelle série est crée avec souvent un ou deux running backs (Marshawn Lynch, Jaamal Charles et Le’Veon Bell sont à venir dans les 2 prochaines séries). De ce fait, la collection de Nicolas sera toujours alimentée.

Pour conclure, Nicolas nous donne rendez-vous dans quelques années, lorsque ses vitrines seront installées dans son extension. On en salive d’avance…

Article-1024x768

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
29-Sep à 2:25GB1.22pariez3.1CHI
1-Oct à 15:30MIA2pariez1.55NO
1-Oct à 19:00ATL1.18pariez3.35BUF
1-Oct à 19:00BAL2.1pariez1.5PIT
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu