49ers : Joe Staley prolonge jusqu’en 2019

Colin Kaepernick peut dormir sur ses deux oreilles. L’homme en charge de garder son côté aveugle n’est pas prêt de quitter la Baie. Les 49ers et le left tackle Joe...

49ers_logo13Colin Kaepernick peut dormir sur ses deux oreilles. L’homme en charge de garder son côté aveugle n’est pas prêt de quitter la Baie. Les 49ers et le left tackle Joe Staley se sont entendus sur une prolongation de deux saisons de son contrat en cours. Les deux parties sont désormais liées jusqu’en 2019.

Le bloqueur avait paraphé un contrat de 9 ans et 43.66 millions de dollars en 2009. Dominant et pion vital pour l’attaque des 49ers, la franchise californienne a décidé de le récompenser en ajoutant deux années à son joli contrat. Si les détails de l’accord ne sont pas connus, il pourrait légitimement impliquer une augmentation substantielle. En 2014, Staley devait toucher 2.7 millions. Un montant qui pourrait bien avoir été revu à la hausse.

Contrairement à ses compères Alex Boone et Vernon Davis, Staley avait su rester discret, tout en faisant comprendre qu’il souhaitait réviser et éventuellement prolonger son contrat. Une stratégie payante. Et probablement un message à l’adresse de Davis et Boone de la part des dirigeants. Au pays des chercheurs d’or, la patience est de mise.

Véritable référence à son poste, pro bowler lors des trois dernières saisons, Joe Staley n’a pas raté une rencontre depuis 2009. Et le mieux, c’est qu’il n’a pas encore 30 ans.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires