Tony Dungy : « je n’aurais pas drafté Michael Sam »

C’est la déclaration qui secoue l’Amérique depuis maintenant deux jours. Tony Dungy, l’ancien coach des Buccaneers, a expliqué dans le Tampa Bay Tribune qu’il n’aurait pas drafté Michael Sam. Star...

rams_logo13C’est la déclaration qui secoue l’Amérique depuis maintenant deux jours. Tony Dungy, l’ancien coach des Buccaneers, a expliqué dans le Tampa Bay Tribune qu’il n’aurait pas drafté Michael Sam. Star universitaire, parmi les tout meilleurs à son poste, le joueur avait révélé son homosexualité avant la draft. Il a finalement été pris par les Rams, en toute fin de cérémonie.

« Je n’aurais pas drafté Michael Sam. Pas parce que j’estime qu’il n’a pas sa place. Juste parce que je n’aimerais pas avoir à gérer tout ce qui va avec ».

Le joueur a répondu calmement:

« Heureusement, il n’est pas le coach des Rams ! J’ai du respect pour coach Dungy, et comme tous les américains, il est responsable de son propos. »

Dungy a finalement précisé sa pensée:

« Je ne pense pas que son orientation sexuelle sera une distraction pour ses coéquipiers, ou la franchise. Mais les médias qui vont venir autour seront, eux, une source de distraction. »

Au Rams, le coach s’appelle Jeff Fischer. Vieux renard, il devra gérer la pression médiatique dans une franchise qui a un peu oublié ce que c’était. En attendant, si Michael Sam joue à son niveau universitaire, c’est surement un steal énorme de la part de Saint-Louis. Et Jeff Fischer a, lui, pris le risque de tenter le coup…

 

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires