Kyle Orton n’a pas prévu d’arrêter le football

Quand Dallas a coupé Kyle Orton il y a une semaine, le monde du football s’est dit que la carrière du quarterback en NFL était terminée. Erreur ! Jerry Jones,...

cowboys_logo13Quand Dallas a coupé Kyle Orton il y a une semaine, le monde du football s’est dit que la carrière du quarterback en NFL était terminée. Erreur ! Jerry Jones, le propriétaire des Cowboys et donc ancien boss d’Orton, a affirmé aux journalistes mercredi que son ancien remplaçant comptait bien continuer à jouer au football l’an prochain.

« A un moment, il a donné des indications comme quoi il ne voulait pas arrêter le football, mais il est revenu avec tous ces points négatifs comme par exemple ne pas participer aux activités d’équipes, on a du prendre une décision, » affirme Jones au Fort Worth Star-Telegram.

Kyle Orton entend reprendre du service, mais pas avec Dallas. Les 3,25 millions de dollars qui faisaient office de salaire pour lui chez les Cowboys pourraient servir à prolonger le contrat de joueurs plus importants comme le receveur Dez Bryant ou le tackle Tyron Smith. Derrière Tony Romo, les remplaçants sont donc Brandon Weeden, Caleb Hanie et Dustin Vaughan.

Les deux parties ne se sont donc pas séparés en mauvais termes, rappelons que le quarterback de 31 ans va garder son bonus à la signature de 5 millions de dollars. Le problème c’es que s’il veut rejouer, il va devoir trouver une équipe intéressée par son profil. Certes, le joueur à de la bouteille mais pas tant d’expérience sur le terrain pour un vétéran, il n’a joué « que » 75 matches en 10 saisons au plus haut niveau, dont 8 les trois dernières années. A moins d’une blessure quelque part, l’opération s’annonce compliquée.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires