Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

New York Jets

Analyse d’avant saison : New York Jets

Tous les jours jusqu’au début de la saison, Touchdown Actu vous propose la présentation d’une équipe. Etape numéro 25 : New York.

Après un deuxième échec consécutif en finale de conférence, les Jets ont vécu un été plus marqué par les pertes que les arrivées.

Rex Ryan annonce pourtant encore que son équipe va remporter le titre. Difficile de s’attendre à autre chose de sa part. La mission n’est pas impossible.

Plaxico Burress sera une des attractions de l'année à New York. S'il retrouve un bon niveau, c'est Mark Sanchez et toute l'équipe qui auront le sourire.

La saison dernière : 11 victoires – 5 défaites. Battus en finale de conférence par les Steelers.

Mouvements à l’intersaison : Avouez qu’un duo Darrelle Revis – Nnamdi Asomugah aurait donné des sueurs froides aux quarterbacks adverses. Mais Asomugah a préféré filer à Philly et New York a été forcé de constater que son recrutement n’a pas été à la hauteur de celui de l’été précédant. Les arrivées de Plaxico Burress et Derrick Mason apportent deux belles options à Mark Sanchez si le premier n’est pas trop rouillé et que le second ne sent toujours pas qu’il a 37 ans. La Draft a permis de renforcer la ligne défensive avec les arrivées de Muhammad Wilkerson – qui devrait rapidement être titulaire – et de Kendrick Ellis. Reste que les Jets ont perdu beaucoup de vétérans d’expérience pendant l’été. En attaque, Braylon Edwards, Damien Woody et Brad Smith pourraient manquer. Les départs de Drew Coleman, Jason Taylor ou Shaun Ellis laissent aussi peu de profondeur à l’effectif défensif.

Draft : Muhammad Wilkerson (DE/DT), Kendrick Ellis (NT), Bilal Powell (RB), Jeremy Kerley (WR), Greg McElroy (QB), Scotty McKnight (WR).
Signatures : Chris Bryan (P), Plaxico Burress (WR) 1 an et 3 millions, Derrick Mason (WR), Aaron Maybin (DE).
Re-signatures : Santonio Holmes (WR) 5 ans et 50 millions (24 garantis), Wayne Hunter (OT) 4 ans et 13 millions, Nick Folk (K) 1 an, Antonio Cromartie (CB), Brodney Pool (S).
Coupes notables : Mark Brunell (QB), Kevin O’Connell (QB), Marlon Davis (OG), Jericho Cotchery (WR).
Pertes notables : Braylon Edwards (WR), Jerricho Cotchery (WR), Brad Smith (WR), Damien Woody (OT), Shaun Ellis (DE), Kris Jenkins (NT), Jason Taylor (DE), Drew Coleman (CB), Vernon Gholston (LB), Steve Weatherford (P).

Les points forts : L’identité des Jets, c’est la défense. Les verts et blanc étaient la troisième défense de la ligue en terme de yards autorisés l’an dernier. Le front seven est en béton contre la course grâce à des talents comme David Harris, Bart Scott ou le nose tackle Sione Pouha. A l’arrière, Darrelle Revis bloque une moitié de terrain à lui seul et le trio Antonio Cromartie, Jim Leonhard, Brodney Pool est tout à fait compétent. Le génie défensif de Rex Ryan et son coordinateur Mike Pettine seront un autre atout de poids. Encore une fois, la défense des Jets sera une des meilleures de la ligue.
En attaque, New York s’appuiera encore sur son jeu au sol. La ligne offensive est très bonne en général et elle est carrément excellente lorsqu’il s’agit d’ouvrir la voie aux running backs. Shonn Greene, LaDainian Tomlinson ainsi que les jeunes Joe McKnight et Bilal Powell devraient donc se régaler.

Les points faibles : Aussi bonne soit elle, la défense des Jets a un petit point faible : le pass rush. Attention, rien de bien terrible. Les hommes de Rex Ryan ont tout de même mis 40 fois le quarterback adverse au sol l’an dernier, soit le 8e total de la ligue. Mais la ligne en elle même ne devrait pas générer une énorme pression, surtout avec le remplacement de Shaun Ellis par un rookie. L’autre soucis de cette défense, ça sera son léger manque de profondeur. Les départs des vétérans forceront l’équipe à composer avec de jeunes remplaçants. Une épidémie de blessure pourrait poser quelques problèmes même si on ne doute pas que, lorsqu’il s’agit de défense, Ryan aura toujours quelques cartes dans sa manche.

Facteur(s) X : Mark Sanchez a poursuivit sa progression la saison dernière jusqu’à être plutôt convaincant lors des playoffs. Sur la saison régulière, son rating est passé de 63,0 en 2009 à 75,3 en 2010. Il y a eu quelques mauvais matchs mais dans l’ensemble le numéro 5 de la Draft 2009 continue de prendre doucement les commandes de son attaque. La qualité de sa performance sera encore une fois une des clés de la réussite de son équipe. Pour l’aider, Santonio Holmes sera encore une cible de premier choix. La grosse interrogation reste de voir qui sera le numéro 2. Plaxico Burress a épaté lors de sa première sortie mais il est logique de penser qu’il y aura forcément des hauts et des bas dans sa première saison depuis 2008. Derrick Mason, lui aussi, a le potentiel pour bien aider Sanchez. Reste à voir si l’âge ne va pas le rattraper. Si Burress et Mason jouent bien, Sanchez et les Jets seront en bonne position.

En résumé : Rex Ryan a de grandes chances d’emmener son équipe en playoffs pour la troisième fois en autant de saisons. La défense à elle seule va permettre aux Jets de jouer le haut du tableau. Même si l’effectif a un peu perdu en qualité, la progression de Sanchez devrait compenser et les New-Yorkais seront encore parmi les équipes à battre dans l’AFC. Ils vont tenter de détrôner les Patriots de la tête de leur division mais ça sera très dur. Il faudra donc sûrement accrocher une place de wild card pour aller en playoffs. Ensuite, lors des phases finales, tout est possible, y compris aller au bout.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Nov à 20:00CHI2.05pariez1.52DET
19-Nov à 20:00CLE3.2pariez1.2JAX
19-Nov à 20:00GB1.85pariez1.65BAL
19-Nov à 20:00HOU1.6pariez1.92ARI
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une