Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Analyse d’avant saison : Houston Texans

Début de la présentation équipe par équipe de la saison 2014 ! Comme tous les ans, nous allons remonter le classement de la saison précédente de bas en haut. Au programme aujourd’hui : les Houston Texans.

Attendus en playoffs, les Texans sont tombés de haut en 2013. L’explosion en vol de Matt Schaub a entrainé toute l’équipe vers le fond du classement. Après deux victoires, Houston a perdu ses 14 derniers matches !

La bonne nouvelle, c’est que, comme les Chiefs l’an dernier, l’effectif n’est pas dénué de talents, même s’il semble entrer dans une phase de transition.

Ryan Fitzpatrick va être une des clés de la saison de Houston.

Ryan Fitzpatrick va être une des clés de la saison de Houston.

La saison dernière : 2 victoires – 14 défaites

Mouvements à l’intersaison : L’heure du ménage a sonné ! Incapables de faire passer un effectif de qualité à l’étage supérieur ces dernières années, le quarterback Matt Schaub et le coach Gary Kubiak ont fini par prendre la porte. Bill O’Brien arrive aux commandes avec une réputation de génie offensif. Ses qualités de tacticien seront mises à rude épreuve puisque les Texans n’ont pas trouvé mieux que Ryan Fitzpatrick pour remplacer Schaub. La free agency a d’ailleurs été plutôt calme.

La Draft a par contre amené quelques pépites. Le phénomène Jadeveon Clowney va apporter encore un peu plus de mordant à la défense et Louis Nix pourrait être une bonne affaire. Lineman solide, Xavier Su’a Filo devrait rapidement s’imposer, tout comme le tight end C.J. Fiedorowicz, qui va profiter d’une concurrence faible. Enfin, Tom Savage va se préparer dans l’ombre en espérant être le quarterback du futur. Il a le (gros) bras pour.

Arrivées notables : Jerrell Powe (DT), Ryan Fitzpatrick (QB), Kendrick Lewis (S), Chris Clemons (S), Andre Brown (RB), Akeem Dent (LB).
Re-signatures : Garrett Graham (TE)
Draft : Jadeveon Clowney (DE), Xavier Su’a-Filo (OG), C.J. Fiedorowicz (TE), Louis Nix (NT), Tom Savage (QB), Jeoffrey Pagan (DE/DT), Alfred Blue (RB)
Pertes notables : Brice McCain (CB), Owen Daniels (TE), Danieal Manning (S), Matt Schaub (QB), T.J. Yates (QB), Ben Tate (RB), Antonio Smith (DE), Terrell McClain (DT), Daryl Sharpton (LB), Joe Mays (LB)

Les points forts : Sur le papier, les Texans ont une des meilleures défenses de toute la NFL. Tout commence avec l’incroyable duo J.J. Watt – Jadeveon Clowney. Maintenant que les adversaires ne pourront plus se concentrer que sur le premier, les quarterbacks risquent de souffrir. Ajoutez la présence de Whitney Mercillus (7 sacks en 2013) et Brian Cushing chez les linebackers, le prometteur Louis Nix sur la ligne et un groupe d’arrières défensifs très solides, et vous avez une escouade redoutable qui pourrait verrouiller bien des matches.

En attaque, la ligne offensive devrait encore une fois ouvrir des boulevards aux coureurs et protéger efficacement le quarterback.

Les points faibles : Avec tout le respect qu’on doit à Ryan Fitzpatrick, le poste de quarterback est clairement le point faible de cette équipe. L’ancien des Bills et des Titans a un bilan de 27 victoires, 49 défaites et un nul en tant que titulaire. Même si O’Brien est un excellent coach pour les quarterbacks, Fitzpatrick reste un quarterback limité qui va surtout devoir essayer de limiter au maximum les erreurs. Et s’il se blesse, Houston ne sera pas plus avancé avec Case Keenum et le trop vert Tom Savage.

Facteur(s) X : Quand on joue avec un quarterback faible, il vaut mieux avoir un jeu au sol qui tient la route. En théorie, les Texans ont exactement cela. Arian Foster est un excellent coureur et sa ligne évolue à haut niveau. Mais il va falloir éviter les blessures, ce que Foster n’a pas réussi à faire l’an dernier en ne disputant que 8 matches. Avec le départ de Ben Tate à Cleveland, la marge d’erreur se réduit.

Dans les airs, on ne sait pas si Andre Johnson va enfin sentir les effets de l’âge (33 ans), mais le printemps a été marqué par sa déprime. S’il arrive à retrouver le sourire, il peut encore former un superbe duo avec le sophomore DeAndre Hopkins (52 rec, 802 yards, 2 TDs). Il faudra par contre voir si un tight end arrive à se distinguer.

Calendrier : Redskins, @Raiders, @Giants, Bills, @Cowboys, Colts, @Steelers, @Titans, Eagles, Repos, @Browns, Bengals, Titans, @Jaguars, @Colts, Ravens, Jaguars.

En résumé : Un peu comme les Chiefs l’an dernier, Houston est une équipe avec de bons éléments qui s’est complètement plantée l’année précédente. Les choses devraient donc aller mieux en 2014.
Le problème, c’est qu’on ne va pas loin en NFL sans un bon quarterback. Avec Fitzpatrick, une star vexée et un jeu au sol sous pression, l’attaque pourrait avoir du mal à assurer avec régularité.

Le pronostic : 6 victoires – 10 défaites

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
24-Sep à 19:00CHI3.1pariez1.22PIT
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une