Présaison 1 (jeudi) : Michael Vick fait le show, Ryan Mallett déçoit, les Chiefs explosifs

Douze équipes étaient en piste pour cette première grande soirée de présaison. Beaucoup de stars étaient au repos, mais d’autres ont réussi à briller en très peu de temps. New...

Douze équipes étaient en piste pour cette première grande soirée de présaison. Beaucoup de stars étaient au repos, mais d’autres ont réussi à briller en très peu de temps.

New York Jets – Indianapolis Colts : 13-10
Belle soirée pour les nouveaux Jets. Michael Vick (3/6, 17 yards – 3 courses, 19 yards) a mené l’attaque des Jets pour son seul touchdown du match dans le second quart, avec notamment une course de 15 yards. C’est Chris Johnson (4 courses, 2 yards, 1 TD) qui a terminé la série dans la end zone avec une course de 1 yard.

Chez les titulaires, Geno Smith (4/6, 33 yards – 1 course, 10 yards) a joué deux séries, dont une s’est bouclée par un field goal.

Côté Colts, une seule série pour Andrew Luck (4/5, 53 yards). Avec une 3e et 5 sur les 5 yards adverses, une erreur sur le snap a forcé le quarterback a se coucher sur le ballon et Indianapolis s’est contenté d’un field goal. Matt Hasselbeck (10/15, 114 yards, 1 Td) a ensuite montré que même à 38 ans, il est toujours opérationnel.

Indianapolis a perdu le lineman offensif Khaled Holmes sur blessure à la cheville. Ulrick John, un autre lineman, s’est quant à lui blessé à la jambe.

Joe Flacco a été efficace dans le nouveau schéma offensif de Baltimore.

Joe Flacco a été efficace dans le nouveau schéma offensif de Baltimore.

Baltimore Ravens – San Francisco 49ers : 23-3
Une seule série pour les titulaires de chaque équipe. À ce petit jeu, c’est Joe Flacco (4/5, 52 yards) qui s’en est le mieux sorti en menant son équipe au touchdown. Colin Kaepernick (1/1, 17 yards) n’a lancé qu’une seule passe pour mener son équipe à un field goal. La bonne série de Flacco a duré 80 yards en 10 actions et montré que la nouvelle attaque de Gary Kubiak pourrait faire mal cette année.

Dans le match des remplaçants, Blaine Gabbert n’a pas été meilleur qu’à Jacksonville (3/11, 20 yards, 1 int) et n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe.

Pour son retour devant son public, Ray Rice a été chaudement applaudi.

Washington Redskins – New England Patriots : 23-6
Si les Patriots espéraient faire monter la cote de Ryan Mallett (5/12, 55 yards), c’est raté. Le quarterback qui débutait à la place de Tom Brady n’a pas eu l’air à l’aise dans la poche, et le rookie Jimmy Garoppolo (9/13, 157 yards, 1 TD) a fait bien meilleure impression en seconde mi-temps.

Robert Griffin III (2/4, 9 yards) n’a joué qu’un seul drive, le temps de mener son équipe à un field goal. Ses remplaçants Kirk Cousins (9/13, 103 yards, 1 TD) et Colt McCoy (8/9, 102 yards, 1 TD) ont ensuite fait du bon boulot pour venir à bout des Patriots. Le coureur rookie Lache Seastrunk (12 courses, 63 yards) s’est aussi mis en valeur.

Kansas City Chiefs – Cincinnati Bengals : 41-39
Prestation ultra-complète des Chiefs qui ont marqué deux touchdowns sur des retours d’interception et un autre sur un retour de punt de De’Anthony Thomas. Les Bengals retiendront de cette soirée qu’Andy Dalton (3/5, 71 yards) a mené son équipe a un field goal sur sa seule série du match. Il a notamment trouvé A.J. Green pour une passe de 53 yards.

Le bilan est moins brillant pour Alex Smith (3/5, 19 yards), qui a joué trois séries, le temps de perdre un fumble et de mener son équipe à un field goal. Chase Daniel (8/10, 126 yards, 1 TD, 1 int) a fait un peu mieux même s’il a été intercepté par Dre Kirkpatrick pour un touchdown.

Denver Broncos – Seattle Seahawks : 21-16
Soirée très agitée pour les protagonistes du dernier Super Bowl. Cette rencontre a été interrompue par l’orage pendant 46 minutes et émaillée de 25 pénalités (13 pour Seattle, 12 pour Denver).

Peyton Manning (10/13, 78 yards) a joué deux séries. La première sans résultat, la seconde a duré 61 yards pour se terminer par un touchdown de Ronnie Hillman. Deux séries et un touchdown également pour Russell Wilson (4/6, 37 yards).

Les Broncos ont ensuite été les plus efficaces avec les remplaçants sur le terrain, et une interception de Terrelle Pryor (9/16, 137 yards, 1 int – 7 courses, 28 yards) sur le potentiel drive de la victoire à un peu moins de trois minutes de la fin a scellé la victoire de Denver.

San Diego Chargers – Dallas Cowboys : 27-7
Une seule série pour Philip Rivers (4/4, 61 yards) et pas de points puisque le ballon a été perdu par Ryan Mathews à un yard de la end zone. Mais Kellen Clemens (5/5, 134 yards, 1 TD) a pris le relais, bien aidé par Branden Oliver (7 courses, 64 yards, 1 TD), pour mener l’attaque a trois touchdowns.

En l’absence de Tony Romo, Brandon Weeden a réussi une sortie plutôt intéressante (13/17, 107 yards, 1 TD).

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires