Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Présaison 1 (samedi) : les Cardinals impressionnent, Johnny Manziel débute tranquillement

La troisième grande soirée de présaison était peut-être la plus attendue de toutes avec les débuts de Johnny Manziel.

Sur les autres terrains, les Cardinals ont impressionné au contraire des Texans et Titans.

Cleveland Browns – Detroit Lions : 13-12

201408092011726848739

Sans briller, Johnny Manziel a su montrer quelques atouts

Attendu par toute la ligue, Johnny Manziel n’a pas été brillant hier soir. Le quarterback n’a pas réussi à mener son équipe dans la endzone. Cependant, il a tout de même montré quelques qualités avec un 7/11 à la passe et 27 yards en 6 courses. Son grand rival, Brian Hoyer n’a pas fait beaucoup mieux avec un 6/14 et deux drives finis en field goal. L’autre duel de l’équipe entre Ben Tate et Terrance West a tourné à l’avantage du premier avec 25 yards en six courses. A noter une équipe des Browns beaucoup sanctionnée avec 11 pénalités.

Du côté des Lions, Matthew Stafford s’est contenté de lancer 4 passes. Il a pu regarder depuis le banc la performance de Kellen Moore (11/13, 121 yards et 1TD) qui vient sûrement de prendre la place de numéro 2 à Dan Orlovsky. Les autres titulaires sont restés discrets, notamment les deux nouveaux Golden Tate et Eric Ebron, auteurs chacuns d’une réception.

New York Giants – Pittsburgh Steelers : 20-16

Une victoire en grande partie due au superbe touchdown à la course de 73 yards de Rashad Jennings. Le transfuge des Raiders montre qu’il a le niveau pour être le numéro 1 de l’équipe. Un secteur où Andre Williams (7 courses, 35 yards) et Kendall Gaskins (10 courses, 46 yards) se sont aussi montrés. Côté passe, Eli Manning a fait un 0/2 et a vu son remplaçant Ryan Nassib en difficulté (12/21 et 1 fumble). Le jeune Corey Washington a capté 2 passes donc 1 touchdown, son deuxième en deux matchs de présaison. La ligne offensive reste inquiétante en protection du quarterback.

Côté Steelers, très peu de Ben Roethlisberger avec seulement deux ballons lancés. Les Steelers peuvent se réjouir des performances de Le’Veon Bell (3 courses, 18 yards) et LeGarrette Blount (3 courses, 10 yards) qui semblent former un bon duo de coureur. A noter en défense le beau match du rookie Howard Jones qui recouvre un fumble de Nassib et le convertit en touchdown après une course de 28 yards.

Houston texans – Cardinals Arizona : 0-32

« Inacceptable », c’est comme ça que Bill O’Brien a qualifié le premier match de ses joueurs. Difficile de lui donner tort. Ryan Fitzpatrick a sombré avec 6/14 et 2 interceptions lancées. Pas sûr qu’il soit encore titulaire d’ici le début de la saison. L’attaque des Texans ne ressemble pas à grand chose sans Andre Johnson et Arian Foster. En défense, J.J. Watt a, sur son unique drive, sacké Carson Palmer. Quant à son nouvel acolyte, Jadeveon Clowney, il sort une prestation en demi-teinte avec quelques erreurs, mais aussi quelques flashs avec des plaquages pour pertes.

Les Cardinals se sont eux rassurés de tous les côtés du terrain. Les titulaires en défense ont joué 2 drives, résultat : un punt forcé et une interception par Antonio Cromartie. En attaque, là aussi Bruce Arians peut avoir le sourire. Carson Palmer s’est montré parfait sur son seul drive avec un 5/5 pour 84 yards et 1 touchdown en direction de Larry Fitzgerald. Les remplaçant ont même assuré avec Drew Stanton (11/17, 152 yards et 1 TD) et le rookie Logan Thomas (11/12, 113 yards et 1TD). Le receveur rookie John Brown en a profité pour capter 5 passes pour 87 yards.

Green Bay Packers – Tennessee Titans : 16-20

Dur de se faire un avis sur des Packers sans Aaron Rodgers, Jordy Nelson et Eddie Lacy. Cela dit, le jeu au sol est en forme avec James Starks (6 courses, 49 yards et 1TD) et Rajion Neal (5 courses, 39 yards et 1TD). En défense, les rookies Haha Clinton-Dix et Jumal Rolle (1 sacks et 1 fumble forcé) ont fait belle impression.

Côté Titans, le rookie Bishop Shankey a montré toute l’étendu de son potentiel. Limité à 37 yards à la course, le coureur a capté 3 passes pour 38 yards et 1 touchdown. Chez les quarterbacks, Jake Locker n’a lancé la balle que 2 fois et Charlie Whitehurst (10/15, 95 yards et 1TD) s’est montré sous un meilleur jour que Zach Mettenberger. En défense, les Titans ont provoqué 3 sacks, un élément de bon augure pour une ligne défensive pas au top ces dernières années.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Sep à 15:30JAX2.25pariez1.42BAL
24-Sep à 19:00BUF2.15pariez1.47DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
24-Sep à 19:00CHI3.1pariez1.22PIT
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une