Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

New England Patriots

Analyse d’avant saison : New England Patriots

Tous les jours jusqu’au début de la saison, Touchdown Actu vous propose la présentation d’une équipe. Etape numéro 30 : New England.

Les Patriots n’ont toujours pas gagné un match de playoffs depuis leur défaite lors du Super Bowl en 2008. La saison dernière, ils ont pourtant signé une exceptionnelle saison régulière malgré la perte de Randy Moss et une équipe composée de nombreux jeunes joueurs.

Cette saison, les Patriots vont tenter de poursuivre le développement de leurs jeunes et d’intégrer quelques vétérans de marque arrivés cet été avec pour objectif de renouer avec le succès en playoffs.

Albert Haynesworth et Chad Ochocinco ont été les arrivées marquantes de l'été à New England. A eux de prouver qu'ils peuvent toujours apporter quelque chose à une équipe.

La saison dernière : 14 victoires – 2 défaites. Battus en demi-finale de conférence par les Jets.

Mouvements à l’intersaison : Après les Eagles, les Patriots sont peut-être l’équipe qui a fait le plus parler lors de la free agency. Avec les arrivées de Chad Ochocinco et Albert Haynesworth, Bill Belichick a réussi à faire venir deux joueurs talentueux pour pas cher. Le risque est limité puisque les deux hommes ont revu leurs salaires à la baisse. Les bénéfices pourraient par contre être énormes. Andre Carter et Shaun Ellis seront deux autres vétérans qui vont renforcer la ligne défensive. La Draft a permis au Pats’ d’ajouter du potentiel renfort pour la ligne offensive avec Nate Solder et Marcus Cannon. Ras-I Dowling pourrait être le rookie le plus présent sur le terrain en 2011 car beaucoup de ses camarades de promo seront sur le bancs ou son des projets à long terme.

Draft : Nate Solder (OT), Ras-I Dowling (CB), Shane Vereen (RB), Stevan Ridley (RB), Ryan Mallett (QB), Marcus Cannon (OG), Lee Smith (TE), Markell Carter (DE/LB), Malcolm Williams (CB).
Signatures : Chris Morris (C), Jonathan Compas (C), Shaun Ellis (DE), Andre Carter (DE).
Re-signatures : Sammy Morris (RB), Tracy White (LB), Brandon McGowan (S), Matt Light (OT), BenJarvus Green-Ellis (RB) 1 an et 1,8 million, Gerard Warren (DE).
Coupes notables : Tully Banta-Cain (LB), Marcus Stroud (DT), Alge Crumpler (TE), Nick Kaczur (OT), Ty Warren (DE).
Arrivées par transfert : Albert Haynesworth (DT), Chad Ochocinco (WR).
Pertes notables : Nick Kaczur (OT), Alge Crumpler (TE), Stephen Neal (OG), Ty Warren (DE), Marcus Stroud (DT), Tully Banta-Cain (LB), Jarrad Page (S), Brandon McGowan (S), Quinn Ojinnaka (OT), Shayne Graham (S).

Les points forts : Tom Brady est le MVP en titre. Il sort d’une saison à 36 touchdowns pour 4 interceptions. Le système des Patriots basé sur les passes courtes tire en plus le maximum du groupe de cibles composé par Deion Branch, Wes Welker, Rob Gronkowski et Aaron Hernandez. Ochocinco a expliqué avoir beaucoup de mal à se mettre dans le rythme de l’attaque mais les qualités de ceux qui l’entoure devrait lui laisser le temps de s’y mettre. La ligne offensive des Pats’ n’est plus ce qu’elle était en 2007 et, même si elle va parfois souffrir, elle fait suffisamment bien le boulot pour que Brady soit à l’aise. Logan Mankins, Dan Koppen et Sebastian Vollmer sont les piliers de cette ligne. Le premier est un des meilleurs de la ligue à son poste. Matt Light est encore correct et il prépare le terrain pour la futur titularisation de Nate Solder.
Même le jeu au sol, autrefois un problème pour New England, n’est plus un soucis. Les Pats’ n’ont pas de superstar à ce poste mais l’association de Green-Ellis et Woodhead avait permis l’an dernier à l’équipe d’avoir la neuvième attaque au sol de la ligue. Ca devrait être au moins aussi bien cette saison avec les apports supplémentaires des rookies Shane Vereen et Stevan Ridley.
En défense, les recrutements de cet été vont permettre aux Patriots d’aligner une ligne aussi épaisse que talentueuse. Vince Wilfork est toujours un des meilleurs nose tackle de la ligue. Shaun Ellis avait sacké 2 fois Tom Brady en playoffs l’an dernier, il sera cette fois un atout pour l’équipe de la Nouvelle Angleterre. Andre Carter a eu du mal l’an dernier dans la 3-4 de Washington mais il avait cumulé 11 sacks en 2009 et pourrait revenir à un bon niveau dans une défense des Pats’ qui ne semble plus évoluer dans un système précis. Mike Wright, Kyle Love et Gerard Warren apportent de la profondeur à la ligne. Et tout ça, c’est sans parler d’Albert Haynesworth. Si l’ancien Redskin revient ne serait ce qu’à 80% de son niveau lorsqu’il était chez les Titans, la ligne défensive des Pats’ deviendra clairement terrifiante.

Les points faibles : Le départ de Randy Moss la saison dernière a laissé les Patriots sans véritable menace verticale. C’est aussi pour ça que l’équipe s’est tourné à fond vers un jeu de passes courtes. En playoffs, ce manque d’un receveur grand et rapide s’était fait ressentir. Et Chad Ochocinco ne semble plus en mesure de remplir ce rôle.

Facteur(s) X : La saison dernière, les nombreux jeunes éléments de la défense des Pats se sont très bien débrouillés. Il va maintenant falloir voir comment ils vont enchainer après une inter-saison perturbée par le lockout. Au niveau des linebackers, Jerod Mayo est quasiment une star son niveau devrait être excellent. Mais il faudra que ses coéquipiers Brandon Spikes et Gary Guyton se mettent au niveau. Sur la ligne arrière, Devin McCourty doit confirmer une superbe saison rookie. Leigh Bodden sera un bon deuxième corner s’il reste en bonne santé, sinon, c’est le jeune Ras-I Dowling qui sera testé. Du côté des safeties, Brandon Meriweather a du talent et une sélection au Pro Bowl qui parlent pour lui mais il commet encore des erreurs. Pat Chung, lui, a encore des progrès a faire contre la passe. La saison dernière, les Pats’ étaient 30e dans le secteur de la défense aérienne. Il va falloir faire des progrès à ce niveau. Avec leur nouvelle ligne et des jeunes arrières qui vont encore progresser, il y a les moyens de le faire.

En résumé : Blindés quasiment à tous les postes, les Patriots devraient encore terminer la saison régulière avec un des meilleurs bilans de la NFL. La grande question reste de savoir s’il vont enfin réussir à retrouver le succès en playoffs. Ils ont en tout cas largement les moyens de soulever le trophée Vince Lombardi en février.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
22 Sep à 19:00 BUF 1.3 pariez 2.85 CIN
22 Sep à 19:00 DAL 1.01 pariez 7.5 MIA
22 Sep à 19:00 GB 1.22 pariez 3.35 DEN
22 Sep à 19:00 IND 1.7 pariez 1.88 ATL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR