Colts : Bill Polian regrette ne pas avoir drafté Andy Dalton en 2011

Pendant que certaines équipes cherchent leur « franchise quarterback » depuis plusieurs années, les Colts d’Indianapolis ont réussi le tour de force d’avoir sous contrat Peyton Manning puis Andrew Luck, avec une...

colts_logo13Pendant que certaines équipes cherchent leur « franchise quarterback » depuis plusieurs années, les Colts d’Indianapolis ont réussi le tour de force d’avoir sous contrat Peyton Manning puis Andrew Luck, avec une seule année de transition entre ces deux quarterback : la fameuse campagne « Suck for Luck ». Une campagne qui avait permis aux Colts de drafter l’un des quarterbacks les plus prometteurs, mais qui avait également coûté leurs places à quelques uns des responsables des Colts.

Et c’est surtout ce détail-ci que retient l’ancien président des Colts Bill Polian. En effet, l’actuel analyste chez ESPN a semble-t-il déclaté à Marvin Lewis, actuel coach des Bengals, que s’il avait drafté Andy Dalton en 2011 plutôt que chercher à obtenir Andrew Luck un an plus tard, il serait toujours en poste chez les Colts.

A l’époque, Peyton Manning avait accumulé les blessures au cou, laissant penser que de nombreuses opérations seraient nécessaires. Sa place au sein de la franchise Colts avait été remise en question et son remplaçant recherché. Si Curtis Painter et Dan Orlovsky n’avait pas pu emmener les Colts à une meilleure place que la 32e de la ligue, les fans préfèrent retenir que ce choix leur a permis de sélectionner le quarterback issu de Stanford. Un bien pour un mal pour une franchise, mais ce n’est pas le point de vue de tout le monde et personne ne sait ce qu’aurait donné l’attaque des Colts avec Dalton à sa tête.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires