Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Pittsburgh Steelers Preview 2014

Analyse d’avant saison : Pittsburgh Steelers

Suite de la présentation équipe par équipe de la saison 2014. Au programme aujourd’hui : les Pittsburgh Steelers.

2013 a été un nouvel exercice compliqué pour les Steelers. En effet, avec un bilan de 8-8, ils ont manqué les playoffs pour la seconde saison consécutive, ce qui ne leur était pas arrivé depuis le début du nouveau millénaire.

Pour 2014, l’objectif est donc bien clair : remonter à la tête de l’AFC Nord pour ainsi décrocher une place en playoffs.

La saison dernière 8 victoires – 8 défaites.

 

Une fois de plus, les performances de Ben Roethlisberger seront une des clés de la saison pour les Steelers

Une fois de plus, les performances de Ben Roethlisberger seront une des clés de la saison pour les Steelers

Mouvements à l’intersaison : Pour se révéler à la hauteur de leurs ambitions, les Steelers ont réalisé de nombreux changements durant l’intersaison.

Tout d’abord côté staff, Mike Munchak rejoint la franchise à la tête de la ligne offensive. Sur le terrain, Pittsburgh a laissé partir Emmanuel Sanders et Jerricho Cotchery, respectivement receveurs numéros 2 et 3, ainsi que certaines figures emblématiques de la franchise comme Larry Foote, LaMarr Woodley et Ryan Clark. Du côté des arrivées, le front office a notamment signé Michael Mitchell pour épauler Troy Polamalu dans les lignes arrières ainsi que LaGarrette Blount pour former un one-two punch prometteur avec LeVeon Bell.

Plutôt discrets dans l’ensemble lors de la free agency, les Steelers ont en revanche soigné leur Draft avec les sélections de l’excellent Ryan Shazier avec le 15e choix puis Stephon Tuitt, longtemps perçu comme un potentiel choix de premier tour, Dri Archer, homme à tout faire et détenteur de la meilleure performance sur 40 yards lors du Combine ou encore Martavis Bryant, receveur prometteur d’1m93.

Arrivées notables : LaGarrette Blount (RB), Darrius Heyward-Bey (WR), Lance Moore (WR), Michael Mitchell (S), Arthur Moats (LB), Brice McCain (CB), Cam Thomas (DT).

Draft : Ryan Shazier (LB), Stephon Tuitt (DE/DT), Dri Archer (RB/WR), Martavis Bryant (WR), Shaquille Richardson (CB), Wesley Johnson (OT), Jordan Zumwalt (LB), Daniel McCullers (DT), Rob Blanchflower (TE).
Pertes notables : Jonathan Dwyer (RB), Emmanuel Sanders (WR), Jerricho Cotchery (WR), Levi Brown (OT), Erik Olson (C), LaMarr Woodley (LB), Ziggy Hood (DE/DT), Larry Foote (LB), Ryan Clark (S), Al Woods (DT), David Johnson (TE).

Les points forts : Dans le passé, le point fort des Steelers rimait avec défense. Désormais, les choses sont bien différentes puisque c’est l’escouade offensive qui est le grand atout de la franchise. A commencer bien sûr par Ben Roethlisberger. A 32 ans, Big Ben sort de l’une des meilleures saisons de sa carrière avec 4261 yards lancés pour 28 touchdowns et 14 interceptions. Il sera protégé par une ligne offensive qui s’est montré surprenante en 2013 et qui pourrait se révéler encore meilleure avec l’arrivée de Mike Munchak à la baguette et si Maurkice Pouncey parvient à rester en bonne santé.

Le backfield est lui aussi très solide avec l’émergence de LeVeon Bell et l’arrivée de LaGarrette Blount. Seuls les receveurs semblent un peu en-deçà du niveau du reste de l’escouade offensive, tout du moins sur le papier. Emmanuel Sanders est parti rejoindre l’armada des Broncos et laisse Antonio Brown comme seule valeur sûre. Toutefois, ce sera l’opportunité idéale pour permettre aux jeunes de s’exprimer, comme Markus Wheaton et Martavis Bryant. Ajoutons à tout cela la sélection de Dri Archer, véritable couteau-suisse supersonique. Il ne serait donc pas étonnant de voir régulièrement les Steelers dans les highlights de la saison.

Les points faibles : Le poste de cornerback était déjà un gros problème la saison dernière et les Steelers n’ont rien pu faire pour régler cela, ni par la free agency, ni par la Draft. Certes, Cortez Allen a montré de très bonnes choses en 2013 et devrait être titulaire cette année mais de l’autre côté, Ike Taylor semble être au crépuscule de sa carrière tant il a été fantomatique lors de l’exercice précédent.

Facteurs X : La saison des Steelers dépendra certainement de deux principaux facteurs. Tout d’abord, ils doivent retrouver une vraie intensité défensive. Bien que le poste de cornerback soit marqué d’un gros point d’interrogation, il semble qu’ils aient toutefois amélioré leur défense durant l’intersaison. Dans un premier temps par la free agency avec l’arrivée de Michael Mitchell pour remplacer Ryan Clark puis par la Draft avec les sélections de Ryan Shazier et Stephon Tuitt. S’ils parviennent à répondre aux attentes, ces deux joueurs permettront de booster littéralement les performances du front seven. Cela reste du conditionnel et tout reste à faire mais il y a de quoi être optimiste.

L’autre clé de la saison sera le niveau affiché par Roethlisberger. Après un départ laborieux lors des quatre premiers matches en 2013, il s’est montré impérial et il n’y a aucune raison pour qu’il ne soit pas sur la même lancée cette année.

Calendrier : Browns, @Ravens, @Panthers, Buccaneers, @Jaguars, @Browns, Texans, Colts, Ravens, @Jets, @Titans, Saints, @Bengals, @Falcons, Chiefs, Bengals.

En résumé : Les Steelers ont amélioré leur équipe de façon générale lors de l’intersaison, que ce soit par la free agency ou par la Draft. De plus, ils bénéficient d’un calendrier plutôt clément et sont passés maîtres dans l’art de voyager, en témoigne leur bilan à l’extérieur de 77 victoires pour 67 défaites depuis 1996, meilleure équipe de l’AFC avec les Patriots dans ce domaine. Il est donc tout à fait possible de les retrouver en tête de leur division à l’issue de la saison régulière.

Pronostic : 10 victoires – 6 défaites.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une