Amobi Okoye, le miraculé des Cowboys

Amobi Okoye n’a jamais réussi à justifier sa sélection au premier tour de la Draft. Mais aujourd’hui, cela n’a sûrement plus beaucoup d’importance pour lui. Car le lineman défensif, qui...

cowboys_logo13Amobi Okoye n’a jamais réussi à justifier sa sélection au premier tour de la Draft. Mais aujourd’hui, cela n’a sûrement plus beaucoup d’importance pour lui.

Car le lineman défensif, qui va reprendre l’entrainement lundi après avoir joué son dernier match officiel en décembre 2012, a surmonté une maladie rare et très sérieuse.

Victime de malaises en mars 2013, Okoye a été emmené en urgence à l’hôpital avec des convulsions. Après de nombreux examens et la perte de la capacité de parler, le diagnostif tombe : Anti-NMDA receptor encephalitis, une maladie qu’on aurait « une chance sur un million » d’attraper.

Placé dans un coma artificiel et en soins intensifs, Okoye se réveille dans une chaise roulante avec 35 kilos de moins !

Il a alors fallu travailler dur pour récupérer toutes ses capacités moteur. En septembre 2013, il a pu retrouver l’entrainement. À force de travail, il a retrouvé la NFL en signant avec les Cowboys. Après un dernier feu vert médical reçu cette semaine, il va retrouver l’entrainement lundi.

« C’est une bénédiction chaque jour », avoue le joueur. « Votre foi est mise à l’épreuve. Je suis heureux de faire à nouveau ce que j’aime. »

De quoi mettre en perspective les victoires ou défaites à venir.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires