Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Analyse d’avant saison : Dallas Cowboys

Suite de la présentation équipe par équipe de la saison 2014. Au programme aujourd’hui : les Dallas Cowboys.

Après une troisième saison d’affilée à 8-8, les Dallas Cowboys ont pris l’habitude depuis quelques années de décevoir leurs nombreux supporters. L’objectif est pourtant clair pour cette nouvelle saison : retrouver les playoffs pour la première fois depuis 2009.

Le talent est là, mais Dallas a toujours cette fâcheuse tendance à se tirer une balle dans le pied. Cette année sera t-elle différente ?

Sans doute la saison de la dernière chance pour Jason Garrett.

Sans doute la saison de la dernière chance pour Jason Garrett.

La saison dernière : 8 victoires – 8 défaites. Pas de playoffs.

Mouvements à l’intersaison : Malgré une saison 2013 une nouvelle fois décevante, Jerry Jones fait toujours confiance à Jason Garrett et Tony Romo. Mais un nouveau coordinateur offensif est arrivé, à savoir Scott Linehan, venant tout droit des Detroit Lions. Linehan va essayer d’impliquer un peu plus le jeu de course avec DeMarco Murray et Lance Dunbar, afin de diversifier cette attaque trop axée sur la passe. En défense, il y a également un changement de coordinateur. Monte Kiffin est devenu un simple assistant, et il a été remplacé par celui qui avait entrainé la ligne défensive la saison dernière, Rod Marinelli.

La mauvaise nouvelle pour Dallas, c’est la perte de Jason Hatcher et DeMarcus Ware, deux piliers d’une défense qui était déjà catastrophique la saison dernière. Autre coup dur à signaler, la blessure du linebacker Sean Lee, forfait pour toute la saison. Miles Austin, le receveur vétéran, est quand à lui parti aux Cleveland Browns. Au niveau des arrivées, Dallas a mis la main sur le lineman offensif le plus versatile de la draft en la personne de Zach Martin. La signature de Henry Melton et la sélection de Demarcus Lawrence à la draft vont quant à elles renforcer une ligne défensive affaiblie par les départs.

Arrivées notables : Henry Melton (DT), Terrell McClain (DT), Brandon Weeden (QB), Jeremy Mincey (DE).
Draft : Zach Martin (OL), Demarcus Lawrence (DE), Anthony Hitchens (LB), Devin Street (WR), Ben Gardner (DE), Will Smith (LB), Ahmand Dixon (SS), Ken Bishop (DT), Terrance Mitchell (CB).
Pertes notables : Jason Hatcher (DT), DeMarcus Ware (DE), Phil Costa (C), Miles Austin (WR), Ernie Sims (LB), Everette Brown (DL), Kyle Orton (QB), Jarius Wynn (DL).

Les points forts : Ce qui fait la force de cette équipe, c’est son attaque. La saison dernière, les Cowboys ont fini cinquièmes de la ligue au niveau des points marqués. A la passe, Dallas devrait une nouvelle fois être très performant. Avec Dez Bryant, l’un des cinq meilleurs receveurs de la NFL, Terrance Williams et le tight end Jason Witten, Tony Romo possède des cibles de haut niveau.

De plus, les texans possèdent sans doute l’une des meilleurs lignes offensives de la NFL, elle qui est notamment composée de Tyron Smith, Travis Frederick et du rookie Zach Martin. Elle devrait permettre au très talentueux DeMarco Murray d’exprimer toutes ses capacités. Ce dernier, auteur de sa première saison à plus de 1000 yards en 2013, doit cependant rester en bonne santé, lui qui n’a jamais réalisé une saison complète.

Les points faibles : La saison dernière, la défense des Cowboys a sans doute réalisé la pire saison de l’histoire de la franchise (30e de la NFL aux yards concédés à la passe, et 27e aux yards concédés à la course). A cela, vous ajoutez les pertes des leaders DeMarcus Ware, Jason Hatcher et Sean Lee, qui étaient sûrement les trois joueurs les plus importants de la défense. Difficile à partir de là de mettre une quelconque pression sur le quarterback adverse, qui devrait bien avoir le temps pour profiter de la ligne arrière texane, complètement dépassée la saison dernière.

Autre point faible, le coach Jason Garrett. Depuis qu’il est arrivé à Dallas, il s’est souvent illustré par ses mauvais choix dans la gestion du jeu et les choix tactiques. L’arrivée de Scott Linehan devrait cependant faire du bien. Mais tout le monde se demande pourquoi Jerry Jones fait encore confiance à Garrett.

Facteur(s) X : Difficile de dégager un seul facteur X, car les incertitudes sont plutôt nombreuses à Dallas. En attaque, la production au niveau du jeu de course va être déterminante. En effet, Scott Linehan va essayer de remettre le jeu au sol au goût du jour, afin d’enlever un peu de pression au duo Romo-Bryant. DeMarco Murray et la ligne offensive auront donc un rôle très important à jouer cette saison. Cela permettrait aussi à la défense d’avoir un peu plus de repos.

En défense, la ligne arrière devra hausser son niveau, elle qui a été catastrophique l’an dernier. Car le potentiel est là. Morris Claiborne doit enfin montrer pourquoi il a été choisi dans le Top 10 de la draft en 2012, et Brandon Carr devrait être plus à l’aise dans le nouveau système défensif de Rod Marinelli. Mais la plus grosse interrogation concerne sans doute la ligne défensive, qui a subi pas mal de modifications par rapport à la saison dernière.

Calendrier : 49ers, @ Titans, @ Rams, Saints, Texans, @ Seahawks, Giants, Redskins, Cardinals, @ Jaguars, @ Giants, Eagles, @ Bears, @ Eagles, Colts, @ Redskins.

En résumé : On ne change pas une équipe qui ne gagne….pas. Telle est la devise de Jerry Jones, qui a décidé de reprendre les mêmes pour recommencer. Comme depuis plusieurs saisons, le talent est là, mais surtout en attaque. Les Cowboys marqueront beaucoup de points, mais en encaisseront sans doute beaucoup aussi. Dans une division aussi imprévisible et serrée que la NFC East, tout est possible pour Dallas. En tout cas, c’est sans doute la saison de la dernière chance pour Jason Garrett.

Pronostics : 9 victoires – 7 défaites.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.15pariez1.47DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
24-Sep à 19:00CHI3.1pariez1.22PIT
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une