Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

New England Patriots Preview 2014

Analyse d’avant saison : New England Patriots

Suite de la présentation équipe par équipe de la saison 2014. Au programme aujourd’hui : les New England Patriots.

Les années se suivent et se ressemblent à New England. Indétrônables leaders de l’AFC Est, les hommes de Bill Belichick ont échoué pour la deuxième fois de suite en finale de conférence au mois de janvier dernier.

Avec un recrutement intelligent, l’objectif va encore une fois être d’aller au bout.

Darrelle Revis pourrait permettre à la défense de devenir le point fort de l'équipe.

Darrelle Revis pourrait permettre à la défense de devenir le point fort de l’équipe.

La saison dernière : 12 victoires – 4 défaites. Élimination en finale de conférence AFC.

Mouvements à l’intersaison : La perte d’Aqib Talib a semblé problématique, mais l’arrivée de Darrelle Revis a vite rassuré les supporters des Patriots. Avec cette nouvelle arme, Bill Belichick détient un cornerback de très haut niveau, qui va lui permettre d’être encore plus créatif avec le reste de la défense. L’arrivée de Brandon Browner va apporter encore plus de profondeur au poste de cornerback. Avec l’éclosion du jeune Logan Ryan l’an dernier, les Pats’ disposent maintenant d’un vrai arsenal à ce poste.

En attaque, c’est Brandon LaFell qui a est la recrue de l’année. Auteur de 49 réceptions pour 627 yards et 5 touchdowns avec les Panthers l’an dernier, le receveur a déjà les faveurs de Tom Brady et pourrait voir ses stats exploser.

Ce qui va faire le plus de bien aux Patriots cette année, ce sont les retour de blessures des cadres comme Vince Wilfork, Jerod Mayo, Sebastian Vollmer et Rob Gronkowski. De sacrés renforts internes.

Arrivées notables : Darrelle Revis (CB), Brandon Browner (CB), Brandon LaFell (WR), Patrick Chung (S), Will Smith (DE), James Anderson (OLB)
Draft : Dominique Easley (DT), Jimmy Garoppolo (QB), Bryan Stork (C), James White (RB), Cameron Fleming (OT), Jon Halapio (OG)
Pertes notables : Aqib Talib (CB), LeGarrette Blount (RB), Brandon Spikes (LB), Steve Gregory (S), Isaac Sopoaga (DT), Adrian Wilson (S)

Les points forts : Si (et c’est un énorme « si ») Rob Gronkowski revient en pleine santé et qu’il ne se blesse pas à nouveau, le tight end est un des joueurs offensifs les plus dangereux de la ligue. Sa présence et sa connexion avec Tom Brady peuvent ouvrir le jeu pour toute l’attaque de New England. Il peut jouer à lui-seul le rôle du receveur numéro un et ouvrir des espaces pour les « pygmés » Julian Edelman et Danny Amendola. Avec une première saison dans les jambes, Kembrell Thompkins et Aaron Dobson devraient apporter de la taille au groupe de receveur, tout comme Brandon LaFell. Si cette attaque figure encore dans les points forts, c’est que Tom Brady et Josh McDaniels savent mettre ces joueurs en valeur.

Malgré le départ de LeGarrette Blount, Bill Belichick devrait aussi trouver une nouvelle fois des solutions au sol. L’an dernier, les Patriots étaient 9e dans le secteur. Et on dit déjà beaucoup de bien du rookie James White.

Les points faibles : Cela fait des années que ça dure, et les Patriots ne dérogent pas à leur philosophie. Encore une fois, les dirigeants n’ont pas pris la peine de recruter un grand receveur. Par la taille, Brandon LaFell devrait être celui là. Mais les Patriots auraient été bien inspirés de trouver à Tom Brady la grande cible qui lui manque tant depuis le départ de Randy Moss. Un trade pour un vétéran star ou un choix de Draft élevé auraient pu faire l’affaire. Mais on travaille sur le long terme à Boston.

Attention aussi à la ligne offensive. Tom Brady a encaissé 40 sacks l’an dernier, son plus gros total depuis 2001. À 37 ans, on aime moins prendre des coups. Et le numéro 12 a montré ces dernières saisons qu’il peut déjouer lorsque la pression devient trop constante. Le retour de blessure de Sebastian Vollmer sera un plus, et la réaction est de toute façon obligatoire.

Facteur(s) X : Et si la défense, point faible des Patriots ces dernières années, devenait enfin un point fort ? Par moment, il y a déjà eu du (beaucoup) mieux la saison dernière. Mais l’arrivée de Darrelle Revis et les retours de blessure de Vince Wilfork et Jerod Mayo ont le potentiel de faire de cette escouade une des dix meilleures de la ligue. Il y a du monde sur la ligne pour mettre la pression avec Chandler Jones (11,5 sacks), des plaqueurs au niveau suivant, la progression du linebacker Jamie Collins, des hommes polyvalents et talentueux (Dont’a Hightower) et une couverture aérienne enfin complète avec Revis, Brandon Browner et le toujours excellent Devin McCourty sur le poste de safety.

L’attaque ne peut pas faire le boulot seule. Les dernières campagne l’ont montré. Il faut donc que la défense réponde présent.

Calendrier : @Dolphins, @Vikings, Raiders, @Chiefs, Bengals, @Bills, Jets, Bears, Broncos, Repos, @Colts, Lions, @Packers, @Chargers, Dolphins, @Jets, Bills.

En résumé : Comme à leur habitude, les Patriots vont sûrement réussir à créer un collectif plus fort que la somme de leurs individualités. Avec une défense renforcée et quelques cibles de plus, Tom Brady sera encore à la tête d’un prétendant au titre. Les Patriots semblent légèrement renforcés par rapport à l’an dernier, lorsqu’ils ont échoué en finale de conférence. Cela veut donc dire qu’ils seront encore là pour tenter d’aller au bout, et qu’ils ont les moyens d’y arriver.

Le pronostic : 12 victoires – 4 défaites.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
17-Déc à 20:00CAR1.52pariez2.05GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une