Cardinals : saison terminée pour Darnell Dockett, Tyrann Mathieu de retour

Énième coup dur pour la défense des Cardinals. Déjà affaiblie par le départ de Karlos Dansby et la suspension de Daryl Washington, l’escouade va devoir composer sans Darnell Dockett. Évacué...

cardinals_logo13Énième coup dur pour la défense des Cardinals. Déjà affaiblie par le départ de Karlos Dansby et la suspension de Daryl Washington, l’escouade va devoir composer sans Darnell Dockett. Évacué de l’entraînement de lundi sur civière, le joueur souffre d’une déchirure des ligaments croisés antérieurs a révélé la franchise.

Le defensive tackle reconverti en defensive end va devoir être opéré. Cette blessure sonne le glas de la saison du défenseur avant même que celle-ci n’ait débuté.

À 33 ans, le lineman défensif n’est plus autant dominant et productif que par le passé, mais demeure un pion essentiel de la défense 3-4 des Cardinals. La saison dernière, il a amassé 46 plaquages et 4,5 sacks. Outre son apport sur le terrain, le vétéran est également l’un des leaders de la formation.

Drafté au 3e tour en mai dernier, Kareem Martin pourrait endosser le rôle de titulaire plus tôt que prévu. À moins que Bruce Arians et le staff des Cardinals ne préfèrent la solution Frostee Rucker, plus expérimenté. Redoutable la saison dernière, la défense de l’Arizona risque d’accuser le coup cette année.

Les Cardinals pourront se consoler avec une bonne nouvelle. ESPN annonce que Tyrann Mathieu va être activé ce mardi. Cela veut dire que le safety va reprendre l’entrainement et qu’il ne pourra pas commencer la saison sur la liste des blessés.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires