En pratique, le deal de Vick est moins élevé qu’annoncé

Il y a toujours beaucoup de clauses et de détours dans les contrats NFL. Celui de Michael Vick ne fait pas exception. Mardi, plusieurs médias américains ont ainsi révélé qu’il...

Il y a toujours beaucoup de clauses et de détours dans les contrats NFL. Celui de Michael Vick ne fait pas exception. Mardi, plusieurs médias américains ont ainsi révélé qu’il est quasiment impossible que Vick atteigne les 100 millions annoncés.

La première particularité du contrat de 6 ans de Vick, c’est qu’il deviendra un contrat de 5 ans si Vick joue plus de 35% des snaps de l’équipe dans une des saisons de son deal. Un objectif hyper facile qui annulera donc la sixième année.

Dans les faits, le contrat va donc vite devenir un deal de 5 ans pour 80 millions de dollars. Le total garanti passerait lui de 40 à 35,5 millions.

Il y a donc toujours de quoi vivre tranquillement sur plusieurs générations. Surtout avec les différentes primes qui s’ajouteront au total.

Selon Jason La Canfora (NFL Network), Vick va gagner 17 millions cette saison, 12,5 en 2012, 15,5 en 2013, 15 millions en 2014 et 14,5 millions en 2015.

 

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires