Une nouvelle ligue de football américain lancée en octobre

Ces derniers mois, la rumeur de la création d’une ligue de développement avait attiré des sentiments plutôt positifs. Finalement, la NFL n’a pas eu le temps de dégainer. Le 8...

fxflCes derniers mois, la rumeur de la création d’une ligue de développement avait attiré des sentiments plutôt positifs. Finalement, la NFL n’a pas eu le temps de dégainer.

Le 8 octobre, la FXFL (Fall Experimental Football League) sera lancée avec quatre équipes qui seront basées à Boston, Omaha, Miami et Brooklyn. En tout, six matches sont prévus pour chaque équipe, avec une finale joué sur terrain neutre.

La ligue n’est pas officiellement affiliée à la NFL, mais Brian Woods, son commissioner, a expliqué à Forbes qu’il aimerait créer des ponts.

En tout cas, la promesse est d’avoir de la qualité sur le terrain.

« Il y aura des talents de calibre NFL, le niveau sera clairement meilleur qu’en NCAA », assure Woods.

Les équipes devraient être composées de 40 joueurs, payés 1000 dollars par match. 80% des joueurs devraient être issus de la classe de Draft de cette année.

Etant donné que les matches auront lieu pendant la saison NFL, cette ligue risque en tout cas de souffrir en terme de visibilité.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires