Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

New Orleans Saints

Analyse d’avant saison : New Orleans Saints

Tous les jours jusqu’au début de la saison, Touchdown Actu vous propose la présentation d’une équipe. Etape numéro 26 : New Orleans.

Victime de la plus grosse surprise des playoffs de la saison dernière (et probablement depuis quelques années), les Saints se sont renforcés pendant l’été pour reconquérir le titre.

Avec une Draft solide et quelques signatures de choix, l’équipe de la Nouvelle Orléans est encore une fois parée pour une belle saison.

Mark Ingram devrait apporter un plus au jeu au sol de l'attaque de Sean Payton.

La saison dernière : 11 victoires – 5 défaites. Eliminés au premier tour des playoffs par les Seahawks.

Mouvements à l’intersaison : L’expérience Reggie Bush est terminée mais les Saints ne devraient pas le regretter longtemps. Avec les arrivées de Darren Sproles et Mark Ingram, l’équipe est plus que jamais blindée au sol. La free agency a permis de faire venir des vétérans de talent comme Aubrayo Franklin et Olin Kreutz, ce dernier à moindre prix. Lors de la Draft, en dehors de Ingram, les Saints ont renforcé leur défense avec l’excellent Cameron Jordan qui pourrait avoir un impact immédiat. Le reste de l’été à été consacré à re-signer beaucoup quelques joueurs de l’effectif et à faire venir des éléments de complément.

Draft : Cameron Jordan (DE), Mark Ingram (RB), Martez Wilson (LB), Johnny Patrick (CB), Greg Romeus (DE), Nate Bussey (LB).
Signatures : Will Herring (LB), Darren Sproles (RB) 4 ans et 14 millions (6 garantis), Korey Hall (FB), Courtney Roby (KR), Fabian Washington (CB), Aubrayo Franklin (DT), Alex Barron (OT), Olin Kreutz (C), Terrail Lambert (CB),.
Re-signatures : Lance Moore (WR) 5 ans, Courtney Roby (KR), Jermon Bushrod (OT) 2 ans, Scott Shanle (LB), Jo-Lunn Dunbar (LB), Danny Clark (LB), Roman Harper (S), Pierson Prioleau (S), Clint Ingram (LB); Tory Humphrey (CB), David Thomas (TE), Jeff Charleston (DE).
Coupes notables : Jon Stinchcomb (OT).
Arrivées par transfert : John Amaya (S).
Pertes notables : Reggie Bush (RB), Jeremy Shockey (TE), Jonathan Goodwin (C), Jimmy Wilkerson (DE), Remi Ayodele (DT), Anthony Hargrove (DT), Danny Clark (LB), Randall Gay (CB).

Les points forts : Comme tous les ans, l’attaque des Saints redoutable. Drew Brees devrait être plus fort qu’en 2010 puisqu’il ne sera plus gêné par sa blessure au genou. Même si Marques Colston est, lui, encore une fois ralenti par une opération du genou subie pendant l’été, Brees et Sean Payton rendent cette attaquent si performante que le quarterback peut rendre n’importe quel receveur productif. Jimmy Graham, Lance Moore, Devery Henderson et Robert Meachem seront de toute façon d’excellentes cibles. Au sol, les arrivées de Ingram et Sproles pour compléter Pierre Thomas et Chris Ivory rendent donc le backfield beaucoup plus impressionnant. 28emes au sol l’an dernier, les Saints devraient forcément progresser. La ligne, elle, est hyper solide à l’intérieur avec Jahri Evans, Carl Nicks et Olin Kreutz.
En défense, les Saints étaient 4e contre la passe la saison dernière et ça devrait encore bien se passer avec le retour de Malcolm Jenkins, le toujours solide contre la course Roman Harper et les solides corners Jabari Greer et Patrick Robinson. Cette escouade sera encore plus forte lorsque Tracy Porter sera de retour à 100% après une opération par micro-fracture du genou pendant l’inter-saison. Ca pourrait par contre prendre du temps.
Un des autres points forts des Saints, c’est qu’il travailleront dans la continuité avec des changements de personnel méthodique et une coaching staff inchangé. Des paramètres importants après l’inter-saison écourtée par le lockout.

Les points faibles : Le seul point faible de l’équipe de Louisiane semble se situer au milieu de la défense. Jonathan Vilma sort de sa plus petite saison mais il reste une bonne base. Il est par contre entouré de joueur peu expérimentés ou simplement en dessous de la moyenne avec Jonathan Castillas, Scott Shanle, Martez Wilson et JoLonn Dunbar.

Facteur(s) X : La ligne défensive a été le grand chantier de l’été avec les arrivées de Aubrayo Franklin, Shaun Rodgers et Cameron Jordan. Franklin va apporter son énorme présence contre la course aux côtés de Sedrick Ellis. Si Shaun Rodgers revient proche de son meilleur niveau, il pourra prendre la place d’un de ces deux là au centre de la ligne et la rendez infranchissable. Sur les côtés, Jordan aura probablement besoin d’un peu de temps pour s’adapter au rythme de la NFL et Will Smith doit rebondir après une saison 2010 ou il a enregistré 5,5 sacks contre 13 en 2009. Il y a donc énormément de potentiel dans la ligne défensive des Saints. Si les joueurs qui la composent exploitent ce potentiel, les attaques adverses auront beaucoup de soucis à se faire.

En résumé : Les Saints sont encore une fois armés pour jouer les premiers rôles dans la NFC. Avec une attaque toujours aussi forte, une défense en progression et l’envie de se venger d’une sortie prématurée lors des derniers playoffs, ils feront encore partie des favoris pour le titre.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
20 Sep à 2:20 JAX 1.88 pariez 1.7 TEN
22 Sep à 19:00 BUF 1.3 pariez 2.85 CIN
22 Sep à 19:00 DAL 1.01 pariez 7.5 MIA
22 Sep à 19:00 GB 1.22 pariez 3.35 DEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR