Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Green Bay Packers

Analyse d’avant saison : Green Bay Packers

Tous les jours jusqu’au début de la saison, Touchdown Actu vous propose la présentation d’une équipe. Etape numéro 32 : Green Bay.

Après 15 ans de disette, le trophée Lombardi est rentré à la maison à l’issue de la saison 2010. Au passage, Aaron Rodgers a confirmé que les Packers n’ont pas perdu au change lorsqu’il a remplacé Brett Favre.

L’exploit de Green Bay l’an dernier, c’est d’avoir gagné malgré une avalanche de blessures. Ils partiront donc à la conquête du doublé avec un effectif renforcé par leurs propres joueurs.

Aaron Rodgers est sûrement très heureux de retrouver Jermichael Finley, un des meilleurs tight ends de la NFL.

La saison dernière : 10 victoires – 6 défaites. Vainqueurs du Super Bowl.

Mouvements à l’intersaison : Aucune équipe n’a fait aussi peu de mouvement que les Packers cet été. Les verts et jaune n’ont signé aucun vétéran d’impact. Pas besoin, ils ont venu revenir de blessure des joueurs beaucoup de joueurs qui apportent de la profondeur à l’effectif et des talents comme Ryan Grant et surtout Jermichael Finley. La Draft a permis de faire venir Derek Sharrod, un joueur qui devrait rapidement s’intégrer parmi les titulaires de la ligne offensive. Randall Cobb devrait être une nouvelle cible de qualité pour Rodgers à plus ou moins long terme. Quelques autres joueurs de cette cuvée pourraient rendre quelques services. Beaucoup de départ ont été enregistrés cet été dans le Wisconsin mais la plupart concernent des vétérans sur la pente descendante ou plus indispensables. Cullen Jenkins est par contre un départ de marque pour la défense, même s’il n’a quasiment pas joué en playoffs.

Draft : Derek Sharrod (OT), Randall Cobb (WR), Alex Green (RB), Davon House (CB), D.J. Williams (TE), Caleb Schlauderaff (OG), D.J. Smith (LB), Ricky Elmore (DE), Ryan Taylor (TE), Lawarence Guy (DE).
Signatures : K.C. Asiodu (LB).
Re-signatures : Mason Crosby (K) 5 ans et 14,75 millions (3 millions garantis), James Jones (WR), John Kuhn (FB).
Coupes notables : Nick Barnett (LB), Brady Poppinga (LB), Justin Harrell (DT), Brandon Chillar (LB), Mark Tauscher (OT), Michael Greco (S).
Pertes notables : Brandon Jackson (RB), Mark Tauscher (OT), Daryn Colledge (OG), Jason Spitz (C), Cullen Jenkins (DE), Justin Harrell (DE), Brady Poppinga (LB), Nick Barnett (LB), Brandon Chillar (LB), Atari Bigby (S).

Les points forts : Aaron Rodgers et Clay Matthews ne sont les deux plus gros vendeurs de maillot de la ligue sans raison. Ils sont à la barre des deux gros points forts de leur équipe. En attaque d’abord, Rodgers menait la saison dernière la 5e attaque aérienne de la ligue en 2010. Ca devrait être au moins aussi bien cette saison puisqu’en plus de Greg Jennings, Donald Driver, Jordy Nelson, James Jones et Randall Cobb, il va récupérer Jermichael Finley, un des meilleurs tight end de la ligue. Etant donné que Rodgers est aussi capable d’utiliser ses jambes pour s’échapper des plaqueurs ou gagner quelques yards, le jeu aérien des Packers va encore être un des meilleurs de la ligue.
Clay Matthews, lui, était la star de la 5e défense de la ligue l’an dernier. Il cumulé 13,5 sacks. Et pourtant, il jouait blessé ! En dehors de Cullen Jenkins, les 10 autres titulaires de l’escouade défensive sont de retour. La ligne peut toujours compter sur l’exceptionnel B.J. Raji et sur Ryan Pickett. Mike Neal complètera le trio à l’avant. Du côté des linebackers, Matthews forme avec le sous-côté Desmond Bishop et A.J Hawk une des meilleures escouades de la ligue. Le maillon faible sera la poste d’outside linebacker opposé à Matthews ou se trouvera Frank Zombo ou Eric Walden. A l’arrière, c’est encore du béton avec Tramon Williams, Charles Woodson, Sam Shields et Nick Collins. Là encore, peu d’équipes peuvent proposer mieux. Cette escouade est en plus dirigée par un des meilleurs coordinateurs de la ligue en la personne de Dom Capers.

Les points faibles : Même si elle devrait un peu progresser, la ligne offensive reste le point faible des Packers reste la ligne offensive. Chad Clifton ne rajeunit pas et Bryan Bulaga et Derek Sharrod sont encore jeunes. Scott Wells et l’excellent Josh Sitton seront les éléments solides de cette ligne mais tout ne sera pas parfait.

Facteur(s) X : Avec le retour de Ryan Grant, les Packers vont devoir choisir entre leur ancien coureur et James Starks, le rookie qui s’est révélé en son absence. L’heureux élu devra ensuite réussir à se montrer suffisamment productif pour que l’attaque reste équilibrée. S’il y arrive, les Packers seront encore plus inarrêtables.
L’autre facteur X de la saison des Packers sera mental. Garder un titre est beaucoup plus dur que de le conquérir. Mentalement, il va falloir en vouloir au moins autant que la saison dernière. Pas facile pour certains joueurs. Les blessés de la saison dernière devraient toutefois apporter l’agressivité et l’envie nécessaire.

En résumé : Les Packers seront encore parmi les favoris cette saison. Sur le papier, ils sont même un peu plus fort et ils pourraient très bien garder le trophée Vince Lombardi. Tout pourrait donc se jouer sur la motivation. Mais en terme de talent, pas de doute, Green Bay sera là pour défendre son titre. Champions jusqu’à preuve du contraire !

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
15 Déc à 20:00CAR2.85pariez1.3SEA
15 Déc à 20:00CIN4.2pariez1.13NE
15 Déc à 20:00DET2.6pariez1.35TB
15 Déc à 20:00GB1.38pariez2.5CHI

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR

Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1