Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Indianapolis Colts Preview 2014

Analyse d’avant saison : Indianapolis Colts

Suite de la présentation équipe par équipe de la saison 2014. Au programme aujourd’hui : les Indianapolis Colts.

La saison dernière, les Colts sont parvenus à décrocher une place en playoffs pour la seconde fois en deux ans sous l’ère Andrew Luck. Après un match épique face aux Kansas City Chiefs ponctué par le second plus gros comeback de l’histoire, la franchise d’Indianapolis a lourdement chuté au tour suivant face aux Patriots.

Pour cette nouvelle saison, l’objectif des hommes de Chuck Pagano sera de faire au moins aussi bien. Mais si tout semble possible avec Andrew Luck, il demeure certains points noirs et la tâche s’annonce ardue.

Une fois de plus, les Colts attendent beaucoup d'Andrew Luck

Une fois de plus, les Colts attendent beaucoup d’Andrew Luck

La saison dernière : 11 victoires – 5 défaites.

Mouvements de l’intersaison : Une fois de plus, l’intersaison des Colts a plus été marquée par les frasques de son propriétaire fantasque Jim Irsay que par les différentes transactions effectuées par le front office.

Trois bonnes arrivées toutefois avec le receveur Hakeem Nicks qui vient trouver un second souffle dans l’Indiana, le linebacker D’Qwell Jackson et son gros volume de production ainsi que le lineman défensif Arthur Jones, qui sort d’une belle saison avec les Ravens. Du côté des départs, les fans regretteront la perte du safety Pro-Bowler Antoine Bethea. Donald Brown est lui aussi parti sous le soleil californien, à San Diego, et les cornerbacks pourraient souffrir du manque de profondeur suite à la perte de Cassius Vaughn.

Rayon Draft, pas grand chose à se mettre sous la dent pour les Colts cette année. Leur premier choix a eu lieu au second tour et s’est porté sur Jack Mewhort, tackle issu d’Ohio State. Donte Moncrief vient gonfler encore un peu plus le corps de receveurs et pourrait être le vrai bon coup de l’équipe.

Arrivées notables : Hakeem Nicks (WR), D’Qwell Jackson (LB), Arthur Jones (DL), Phil Costa (C), Mike Adams (S).
Draft : Jack Mewhort (OT), Donte Moncrief (WR), Jonathan Newsome (DE), Andrew Jackson (LB), Ulrick John (OT).
Pertes notables : Donald Brown (RB), Antoine Bethea (S), Darrius Heyward-Bey (WR), Mike McGlynn (G), Samson Satele (C), Jeff Linkenbach (G), Cassius Vaughn (CB), Kavell Conner (LB)

Les points forts : Le jeu de passes devrait être l’atout numéro 1 des Colts pour la saison 2014, et ce pour de multiples raisons. Tout d’abord, Andrew Luck est en constante progression depuis son arrivée en NFL et il ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, il est passé d’un rapport de 23 touchdowns pour 18 interceptions à 54 % lors de sa saison rookie à 23 touchdowns pour 9 interceptions à 60% l’année passée. Au-delà des statistiques, il a démontré à maintes reprises qu’il était capable de faire la différence et qu’il possédait les qualités de leader qui définissent les grands quarterbacks. Il ne serait donc pas surprenant de le voir élever encore un peu plus son niveau de jeu. De plus, il va pouvoir compter sur une belle brochette de cibles mise à sa disposition. A commencer par T.Y. Hilton et Coby Fleener, excellents lors du dernier exercice auxquels on peut ajouter les retours de blessures de Reggie Wayne et Dwayne Allen, ainsi que l’arrivée de Hakeem Nicks et la sélection de Donte Moncrief. Si tout ce beau monde reste en bonne santé, Luck va se régaler.

En défense, Arthur Jones est un vrai plus dans le premier rideau défensif et va apporter une menace supplémentaire dans le pass-rush. Il formera un trio prometteur avec Cory Redding et Josh Chapman, qui pourrait sortir son épingle du jeu cette année.

Les points faibles : A plusieurs reprises la saison passée, les lignes arrières se sont retrouvées complètement larguées. Et malheureusement pour les Colts, rien n’a été fait fait pour corriger le tir durant cette intersaison. Bien au contraire, cela semble même pire ! Alors certes, re-signer Vontae Davis était une priorité, accomplie avec succès, mais derrière, c’est faible avec Greg Toler et Darius Butler. De même, du côté des safeties, Antoine Bethea a rejoint les 49ers et laisse Mike Adams, Delano Howell et Sergio Brown en concurrence pour compléter le duo avec LaRon Landry. Pas franchement folichon… Le corps de linebackers a bien meilleure mine, spécialement grâce à la présence de Robert Mathis qui sort d’une saison exceptionnelle et à l’addition de D’Qwell Jackson. Le problème est que le système n’est pas forcément celui qui convient le mieux au regard de l’effectif. Jackson n’a jamais joué son meilleur football dans un 3-4, tout comme le choix de premier tour 2013, Bjoern Werner. Aux côtés de l’ex-Brown, Jerrell Freeman est un très bon plaqueur mais pas un foudre de guerre en couverture.

En attaque, la ligne offensive n’a pas été gage de sécurité l’année passée, particulièrement à l’intérieur. Khaled Holmes va devoir montrer autre chose au centre et à ses côtés, Jack Mewhort, sélectionné au second tour de la Draft, aura tout à prouver. Le jeu au sol est, lui aussi, assez inquiétant. Donald Brown est parti et laisse Trent Richardson et le fragile Ahmad Bradshaw seuls pour soulager Andrew Luck. A eux deux, cela ne représente que 644 yards glanés en 198 portées la saison dernière…

Facteur X : Justement, le facteur X de la saison des Colts pourrait bien être le volume de production de Trent Richardson. Sélectionné en 3ème position de la Draft 2012, le coureur a toujours été décevant jusqu’ici. Acquis la saison passé par les Colts en échange de ce qui allait être leur 26e choix, il n’a enregistré que 2,9 petits yards en moyenne par course dans l’Indiana. Mais la franchise fonde de grands espoirs en Richardson et n’a pas hésité à se séparer de Donald Brown pour lui donner plus de responsabilités. Actuellement conseillé par Edgerrin James, c’est l’année ou jamais pour l’ancien joueur des Browns qui ne pourra plus dire qu’il ne connait pas le playbook.

Calendrier : @Broncos, Eagles, @Jaguars, Titans, Ravens, @Texans, Bengals, @Steelers, @Giants, Patriots, Jaguars, Redskins, @Browns, Texans, @Cowboys, @Titans.

En résumé : Grâce à un calendrier plus qu’abordable, une division AFC Sud faible et à Andrew Luck, les Colts devraient être en mesure de se qualifier en playoffs pour la troisième saison consécutive. Toutefois, l’effectif semble trop juste pour avoir de réelles ambitions de titre.

Pronostic : 10 victoires – 6 défaites.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND1.92pariez1.6DEN
16-Déc à 23:30DET1.3pariez2.7CHI
17-Déc à 3:25KC1.85pariez1.65
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une