Un candidat à la présidence de l’association des joueurs veut faire sauter le CBA

Président de l’association des joueurs (NFLPA) depuis 2009, DeMaurice Smith a désormais un challenger. Et il est très motivé ! Sean Gilbert, defensive tackle pendant 12 saisons et retraité depuis...

nfl_logo13Président de l’association des joueurs (NFLPA) depuis 2009, DeMaurice Smith a désormais un challenger. Et il est très motivé !

Sean Gilbert, defensive tackle pendant 12 saisons et retraité depuis 2003, a annoncé mardi sa candidature à la présidence de la NFLPA, avec des objectifs ambitieux.

Assurant qu’il a des preuves de collusion entre les propriétaires NFL, Gilbert veut faire sauter l’accord collectif (CBA) négocié en 2011. Il souhaite également instaurer un salaire minimum d’un million de dollars, des contrats plus courts (y compris pour les rookies), l’élargissement des effectifs à 57 joueurs ou la possibilité pour les rookies de re-négocier leur contrat après seulement une saison.

Pour amadouer les propriétaires et faire passer la pilule, Gilbert propose de faire passer la saison régulière à 18 matches en supprimant deux rencontres de présaison.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires