Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

La NFL s’excuse pour l’affaire Ray Rice et durcit les sanctions en cas de violence domestique

nfl_logo131L’idée avait fait son chemin depuis la très clémente suspension dont avait écopé Ray Rice, c’est désormais officiel. La ligue a décidé de durcir le ton face aux violences domestiques dont se rendraient coupables les joueurs. Une première infraction entraînerait une suspension de six rencontres, tandis qu’une récidive engendrerait ni plus ni moins qu’une « suspension à vie. »

Une décision née des vives contestations après la suspension de deux petits matchs que la ligue avec infligé à Ray Rice après que celui-ci ait été filmé en train de traîner sa désormais femme dans un ascenseur.

Dans une lettre aux propriétaires, Roger Goodell, qui a admis « ne pas avoir bien fait les choses » dans l’affaire Rice, s’excuse de l’échec de la ligue sur ce dossier.

Dorénavant, une première condamnation pour violence domestique sera prise tout autant au sérieux qu’une première sanction pour consommation de cannabis. En cas de « suspension à vie », le joueur pourra tout de même faire une requête pour obtenir sa réhabilitation au bout d’un an.

Sur comme en dehors du terrain, la ligue se veut intransigeante quant à l’image que véhiculent ses joueurs. Difficile de lui donner tort pour le coup.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Sep à 15:30JAX2.15pariez1.47BAL
24-Sep à 19:00BUF2.15pariez1.47DEN
24-Sep à 19:00CAR1.33pariez2.6NO
24-Sep à 19:00CHI3.1pariez1.22PIT
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu