Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Washington Redskins

Ron Jaworski : la mécanique de Robert Griffin III a « régressé »

redskins_logo1311Quand Ron Jaworski parle de quarterbacks, on s’assied et on l’écoute en silence. Véritable gourou des lanceurs, l’ancien MVP et expert du réseau ESPN, a son petit mot à dire sur le niveau actuel de Robert Griffin III. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas tendre avec lui.

Selon « Jaws », c’est toute la mécanique de lancer de RGIII qui pose problème :

« Elle a régressé dans la façon la plus élémentaire de lancer le ballon, » explique-t-il. « Sa position, son jeu de jambes, son incapacité à être régulier dans tous ces aspects. »

Jusqu’ici, l’ancien joueur de Baylor n’a conduit son attaque qu’à un seul touchdown en présaison. Et ses piètres prestations n’ont fait qu’accroître les doutes. À commencer par son imprudence sur ses chevauchées balle en main et son incapacité à glisser de façon sûre et rapide pour éviter les chocs trop virils avec les défenseurs.

Plus encore que sa mécanique, c’est la faible capacité d’analyse de Griffin face aux défenses NFL qui semble inquiéter l’expert d’ESPN.

« Quand tu joues dans la poche, tu dois jouer intelligemment, » commente Ron Jaworski. « Bill Walsh l’explique parfaitement : tu dois analyser les informations rapidement, et c’est la véritable l’essence de ce poste. »

« Vous savez, chaque année il y des centaines de gars qui savent lancer le ballon qui débarquent. Mais les meilleurs, ce sont ceux qui peuvent analyser les situations, faire preuve de précision, de haute précision même, et de vélocité si nécessaire. »

Depuis le début de l’été, Robert Griffin III n’a été que l’ombre du joueur qui a fait vibrer les fans des Redskins durant son année de rookie. À tel point que même sa doublure, Kirk Cousins, a davantage brillé. Et pas qu’un peu.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
12-Déc à 3:30MIA4pariez1.12NE
15-Déc à 3:25IND1.92pariez1.6DEN
16-Déc à 23:30DET1.27pariez2.8CHI
17-Déc à 3:25KC1.65pariez1.85
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu