Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Pré-saison 4 (jeudi): Ce qu’il faut retenir des matchs de la nuit

A une semaine de l’ouverture de la saison, le dernier tour de chauffe de la pré-saison a souvent été le théâtre de combats de remplaçants. La plupart des équipes ont laissé leurs titulaires sur le banc ou ne leur ont donné qu’une ou deux séries pour s’exprimer.

Les Chiefs ont fait jouer leur équipe première plus longtemps mais l’ont payé avec des blessures, heureusement mineures, sur Matt Cassel et Tony Moeaki. Vince Young a aussi terminé la soirée à l’infirmerie avec une blessure aux ischios. Ce type de blessure pourrait le priver d’une ou deux semaines de compétition, voir d’avantage.

Dans ces conditions, les rookies comme Jake Locker ou Christian Ponder se sont illustrés. Tim Tebow a aussi marqué des points pour le poste de numéro 2 à Denver.

Voici donc ce qu’il faut retenir de ces matchs d’entrainement.

Kerry Collins a peiné pour sa première sortie sous le maillot des Colts.

Cincinnati Bengals – Indianapolis Colts : 13-17
Kerry Collins n’a pas vraiment été convaincant pour sa première sortie avec les Colts. 5/10 et 45 yards pour l’ancien Titan avec aussi un fumble perdu. A.J. Green (2 rec, 14 yards)  s’est aussi distingué en laissant échapper un ballon. Bruce Gradkowski a montré qu’il est un remplaçant très solide avec un 14/17 pour 90 yards. Andy Dalton a complété 6 passes sur 9 pour 43 yards lors de son bref passage.

New Orleans Saints – Tennessee Titans : 9-32
Les Saints ont laissé leur équipe première au repos et Matt Hasselbeck a fait un passage éclair (2/5, 37 yards). Jake Locker en a donc profité pour être la star de la soirée en rendant une fiche de 15/17 pour 132 yards et 1 touchdown. Le quarterback rookie a aussi utilisé ses jambes trois fois pour parcourir 39 yards et inscrire un touchdown de plus. Le genre de prestations qui doit donner confiance en l’avenir aux dirigeants et aux fans des Titans.

Jacksonville Jaguars – Saint Louis Rams : 17-24
Les titulaires des Rams sont parmi ceux qui ont le plus joué. 7/11, 133 yards et 1 touchdown pour un Sam Bradford très affuté. Le tight end Lance Kendricks continue sa belle pré-saison avec 3 prises pour 73 yards et 1 touchdown. En face, Maurice Jones-Drew a produit 14 yards en 5 courses pour ses débuts en 2011. Toute petite sortie pour David Garrard avec seulement une passe complétée et 11 yards en 5 lancés.

New England Patriots – New York Giants : 17-18
Pas de titulaires sur le terrain pour les Giants. Tom Brady (5/9, 116 yards) a quant à lui mené les titulaires des Pats’ pendant un peu plus d’un quart temps ou BenJarvus Green-Ellis (4 courses, 10 yards, 2 TDs) a trouvé deux fois la end-zone. Le rookie Shane Vereen a couru 34 yards en 11 courses. Mais l’évènement de la soirée pour les Patriots c’était les débuts de Albert Haynesworth. Le defensive tackle a enregistré 2 plaquages solo et un en aide. Dès le début du match, il a aussi rapidement mis la pression sur David Carr en l’obligeant à se débarrasser rapidement du ballon.

New York Jets – Philadelphia Eagles : 14-24
Les titulaires n’ont pas joué. Vince Young a livré une prestation convaincante (15/23, 193 yards, 1 TD) mais il s’est blessé aux ischios juste avant la mi-temps. Greg Kafka a pris le relais avec un 7/11 pour 76 yards et 1 interception. Le jeune Eagle Dion Lewis s’est illustré avec 62 yards et 1 touchdown en 15 courses. La soirée était maudite pour les quarterbacks remplaçants puisque Greg McElroy (3/6, 29 yards), qui remplaçait Mark Sanchez, est quant à lui sorti avec une blessure au pouce.

Christian Ponder n'a pas hésité à utiliser ses jambes pour marquer des points dans la course à la place de numéro 2.

Minnesota Vikings – Houston Texans : 28-0
Avec tous les titulaires sur le banc, les rookies des Vikings ont été au centre de l’attention. Christian Ponder (10/16, 83 yards, 1 TD et 8 courses pour 61 yards) a montré qu’il est un prétendant au poste de numéro 2 derrière Donovan McNabb et devant Joe Webb (5/6, 43 yards). Le jeune coureur non drafté Caleb King a quant à lui fait valoir de bons arguments pour une place dans l’effectif final avec 62 yards et 2 touchdowns en 19 courses.

Washington Redskins – Tampa Bay Buccaneers : 29-24
Rex Grossman semble avoir gagné le poste de titulaire. Laissé au repos, il a regardé la prestation très moyenne de John Beck (10/21, 108 yards, 1 int). L’attaque des Redskins n’a produit que 10 points au cours des 8 séries que Beck a passé sur le terrain. Donte Stallworth s’est rappelé au bon souvenir des fans avec 80 yards et 1 touchdown en 5 réceptions pour Washington. Ryan Torain a engrangé 73 yards en 11 courses. Les Buccaneers ont laissé leurs titulaires au repos.

Carolina Panthers – Pittsburgh Steelers : 17-33
Pendant que les titulaires des Steelers regardaient le match depuis la touche, Cam Newton (3/5, 25 yards, 1 TD) a inscrit son premier touchdown chez les pros lors de sa seule série de la soirée sur une passe pour Jeremy Shockey. Newton a aussi réussi une course de 19 yards. Derrière lui, Derek Anderson semble avoir fait un pas vers le poste de numéro 2 avec un 11/19 pour 192 yards et 1 touchdown. Jimmy Clausen n’a complété que 7 passes sur 17 pour 87 yards et une interception.

Green Bay Packers – Kansas City Chiefs : 20-19
Une série, une passe de touchdown et Aaron Rodgers (3/4, 20 yards, 1 TD) est parti se reposer. Ryan Grant a cumulé 31 yards e, 4 courses. Soirée horrible par contre pour Matt Flynn qui n’a complété que 2 passes sur 10 tentées, le tout pour 12 yards et 1 interception. Flynn a même concédé un safety sur un snap manqué. Matt Cassel, lui, a bien joué (15/17, 129 yards, 1 TD) jusqu’à ce qu’il doive quitter le terrain après avoir été sonné sur un sack. Dans une soirée ou les titulaires des Chiefs ont beaucoup joué, Dwayne Bowe a capté 8 passes pour 85 yards et 1 touchdown. Dexter McCluster a cumulé 27 yards en 5 courses ainsi que 39 yards et 1 touchdown en 6 réceptions. Tony Moeaki a aussi souffert d’une petite blessure. La défense des Packers s’est amusé en seconde mi-temps en provoquant une pluie de turnover. La vedette du soir a été le linebacker rookie non-drafté Vic So’oto qui a enregistré 1,5 sacks et une interception qu’il a retourné pour un touchdown de 33 yards. Cette performance lui assurera peut-être une place dans l’effectif final.

Brady Quinn a perdu du terrain face à Tim Tebow pour le poste de suppléant de Kyle Orton.

Arizona Cardinals – Denver Broncos : 26-7
Tim Tebow continue de faire mieux en match qu’à l’entrainement. Le numéro 15 a complété 7 passes sur 11 pour 116 yards et 1 touchdown. Beaucoup mieux que le 4/12 pour 26 yards et une interception de Brady Quinn en première mi-temps. Le suspense continue donc pour le poste de numéro 2. Le receveur des Broncos Eron Riley a amassé 144 yards et 1 touchdown en seulement 3 réceptions. Kevin Kolb n’a lancé que deux passes dont une seule complétée pour 3 yards.

Buffalo Bills – Detroit Lions : 6-16
Les Lions terminent la pré-saison invaincus. Encore une fois, ca ne veut rien dire puisque la dernière fois qu’il l’ont fait c’était avant de signer la première saison sans victoire de l’histoire en 2008. Seulement 1/2 et 39 yards pour Matt Stafford. Une passe captée par Calvin Johnson. Jerome Harrison a été l’homme du match avec 72 yards en 7 courses. Chez les Bills, 29 yards en 2 courses pour C.J. Spiller et un Shawne Merriman qui a continué de montrer qu’il est de retour avec 3 plaquages.

San Diego Chargers – San Francisco 49ers : 17-20
Même sans Philip Rivers, un des titulaires des Chargers a impressionné. Ryan Mathews n’a eu besoin que de 5 courses pour parcourir 78 yards et inscrire un touchdown. Le receveur remplaçant Laurent Robinson a capté 6 passes pour 120 yards. Du côté des Niners, Alex Smith a sorti un match correct à 8/10 pour 45. Moyen mais toujours mieux que l’affreux 3/7 pour 36 yards et 2 interceptions de Colin Kaepernick. Le rookie ne semble pas prêt et Smith devrait donc une nouvelle fois être le titulaire de San Francisco en début de saison.

Miami Dolphins – Dallas Cowboys : 17-3
En l’absence des titulaires, ce sont des vétérans qui tentent de se refaire une place dans la ligue qui se sont illustrés. Le revenant Larry Johnson a parcouru 39 yards et inscrit le premier touchdown du match en 10 courses. Matt Moore a quant à lui confirmé qu’il sera un bon backup pour Chad Henne en signant un 9/11 pour 142 yards et 1 touchdown. Le rookie Daniel Thomas a parcouru 36 yards en 10 courses.

Chicago Bears – Cleveland Browns : 24-14
Les titulaires des deux équipes n’ont pas joué. Les titulaires actuels en tout cas. Avec deux réceptions pour 33 yards et 1 touchdown tôt dans le match, Johnny Knox devrait rapidement retrouver sa place parmi l’équipe première de Chicago.

Atlanta Falcons – Baltimore Ravens : 7-21
Les titulaires n’ont pas joué. Le seconde année Antone Smith a été la star de la soirée pour les Falcons avec 114 yards et 1 touchdown en 11 courses. Tyrod Taylor, le rookie censé servir de remplaçant à Joe Flacco a souffert d’une blessure à l’épaule.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
22 Sep à 19:00 BUF 1.3 pariez 2.85 CIN
22 Sep à 19:00 DAL 1.01 pariez 7.5 MIA
22 Sep à 19:00 GB 1.23 pariez 3.25 DEN
22 Sep à 19:00 IND 1.7 pariez 1.88 ATL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR