Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

NFL semaine 1 : la preview du match de jeudi

On  y est ! Après sept mois sans matches à enjeu, la NFL reprend ses droits. Et avec quel match !

Coup d’envoi à 2h30 dans la nuit de jeudi à vendredi

Seattle Seahawks (0-0) – Green Bay Packers (0-0) 

Legion_of_Boom

La Legion of Boom compte bien faire mal aux attaques adverses cette saison

Comme pour chaque premier match de la saison on retrouve le vainqueur du dernier Super Bowl, en l’occurrence Seattle et son armada defensive, opposé à Green Bay et son escouade offensive de choc, emmenée par son général Aaron Rodgers. Ce premier match sent déjà le souffre et est déjà très important pour les deux équipes.

Cette saison, la NFC Ouest va encore être une bataille épique entre 4 équipes redoutables et les Seahawks voudront marquer dès le début leur territoire. L’an dernier la division a vu 3 équipes finir avec un bilan de 10 victoires ou plus. Pour les Packers l’enjeu est le même, prendre la tête dans la NFC Nord, surtout quand on sait que cette année Chicago et Detroit seront en embuscade. Les Seahawks partent favoris en raison de leur statut de champion en titre et parce que leur forteresse du Century Link Field semble imprenable. Mais Aaron Rodgers, qui est candidat naturel au titre de MVP, va vouloir briller après une saison 2013 marquée par une longue absence sur blessure.

Une opposition de style… comme au dernier Super Bowl 

Ce match sera donc une bataille entre la défense intraitable des Seahawks et l’attaque des Packers. Le match pourrait donc se jouer lorsque Russel Wilson fera face à la défense des hommes du Wisconsin qui s’est améliorée avec l’intersaison avec l’arrivée de Julius Pepper. Ce match semble donc ressembler au dernier Super Bowl avec des Seahawks qui affrontent une équipe résolument offensive qui a fini 3ème au nombre de yards gagnés mais seulement 25ème au nombre de yard autorisé à leurs adversaires.

Depuis le titre de Seattle, la NFL a décidé de resserrer les choses sur l’arbitrage des contacts défensifs. Une adaptation dont les Seahawks sont à l’origine. Ils en sont fiers, mais il sera forcément intéressant de voir si cela va les gêner.

Ce qui est sûr c’est que ce match ne permettra aucun round d’observation et chaque possession sera capitale pour les équipes.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
12-Déc à 3:30MIA4.25pariez1.1NE
15-Déc à 3:25IND1.85pariez1.65DEN
16-Déc à 23:30DET1.3pariez2.7CHI
17-Déc à 3:25KC1.7pariez1.8
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu